Critique de bdelhausse

Allez... je mets une étoile pour l'idée. Il existerait dans les textes sacrés (du judaïsme) l'idée qu'à chaque génération, 36 Justes servent à maintenir le monde tel qu'il esT. Ils ne savent pas qu'ils sont des élus, ils vivent simplement, et par leur action, ils équilibrent l'univers. Que ces justes meurent et la fin du monde arrive.

Cette fin du monde, c'est ce qui est recherché par une secte, Gnoseos, regroupant des illuminés, la plupart puissants et riches.

A partir de cela, le duo d'auteures déroule une sorte de thriller ésotérico-mystico-merdique, mal ficelé, où les incohérences se multiplient. Ajoutons les habituelles coïncidences. Ajoutons le revirement final d'un méchant... je ne spoile pas... car ce genre de roman est archi convenu. On devine tout depuis le début. Cela dit, ce n'est pas spécialement grave, car on peut quand même prendre du plaisir à la lecture. Les romans où on sait dès le départ qu'il n'arrivera rien au héros sont assez nombreux. Cela n'empêche pas de les lire et de les apprécier.

Mais ici, je me suis sauvagement emmerdé. Et évidemment, la personne qui sauvera le monde, c'est la fille du personnage central... Mouarf.

Pas de progression dans le suspense. Des scènes d'action d'une platitude désertique. Des enchaînements d'un ridicule absolu. Des services secrets qui déboulent d'on ne sait où. Des méchants qui se font voler leur laisser-passer et ne le déclarent pas... Pour peu, on croirait ce livre commandité par Israël pour redorer leur blason. Incohérences. Inconsistances. Insipide et inodore. le vide de ce livre résonne d'une sacrée profondeur abyssale... Dommage, car l'idée de départ pouvait donner quelque chose. Ou pas.

Ou pas...