Éditeur : Graph Zeppelin (08/11/2017)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Adaptation en comics de l'univers de Lewis Caroll (Les Aventures d'Alice aux Pays des Merveilles), voici venue la suite du célèbre roman (et dessin animé).
Alice Liddell n'est plus la petite fille que vous connaissiez autrefois. Des années se sont écoulées depuis qu'elle a fait le voyage au Pays des Merveilles. Aujourd'hui mariée et mère de deux enfants, Alice semble avoir tout pour être heureuse. Mais tout bascule le jour où sa fille, une adolescente du nom... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
MassLunar
  07 août 2018
Prends garde à toi, toi qui est perdu, car ici, tout n'est que plastique, fondu et noir et boucherie frénétique.
La jeune Alice est devenu une belle femme et une dépressive mère de famille. Hantée par son lourd passé dans le Wonderland, Alice Liddle ne fait que susciter l'angoisse et l'inquiétude de sa fille Carol Ann, une somptueuse goth.
Cette dernière va vite partager le secret, ou plutôt, la folie de sa mère.
Bienvenue dans une nouvelle vision du Wonderland. Nouvelle mais pas originale non plus car les auteurs de l'écurie Zenescope nous impose une nouvelle version cauchemardesque des aventures d'Alice au pays des Merveilles, cette fois vécu à travers un personnage inédit, sa fille Carol Ann.
Le ton est résolument badass mais surtout horrifique.
On assiste à un manège de scènes ensanglantés, de créatures hideuses et de caractères bien timbré... de la folie, il y en a, mais c'est une folie traité dans la mentaliste d'un scénariste de 12 ans d'âge mental qui décide de supprimer totalement tout l'hypnotisme d'Alice in wonderland pour nous délivrer une mauvaise ambiance plastique et ultra grossière à base d'horreur et de lutte contre le mal.
Un mauvais traitement qui pourra sans doute ravir les amateurs d'ambiance hardcore et sexy, autrement passez votre chemin devant ce traitement ultra médiocre de l'oeuvre de Lewis Caroll.

Sceneario   02 mai 2018
Ici, tout est exagérément poussé aux extrêmes et du coup cela en devient parfois écœurant !
Il n'en demeure pas moins que c'est une réappropriation qui vaut par son originalité et qui devrait certainement beaucoup plaire aux amateurs de récit gothiques macabres...