L'Instant même (10/04/2012)
3.5/5   3 notes
Le 1er juin 2011, j'ai entrepris la rédaction de l'histoire de ma mère, Pauline Métivier. Elle est, pour bien des gens, ce que l'on appelle « une femme ordinaire ». Comme la plupart des êtres humains, elle ne laissera pas de traces quand elle disparaîtra. En ce moment, elle dort dans une maison médicalisée de laquelle elle ne sortira pas de son vivant.

Maître relieur, Denis Giroux exerce son art avec passion et respect. Depuis plusieurs années, il s'o... >Voir plus
Que lire après Le temps figéVoir plus

critiques presse (2)
LaPresse
04 janvier 2013
Un livre beau et émouvant qui donne à réfléchir sur la manière dont le Québec traite les personnes âgées.
LaPresse
23 avril 2012
Ce récit est dur, ce récit est parfois pénible, mais il est empreint de tendresse. Et il est émouvant.

Lire un extrait
Video de Hans-Jurgen Greif (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans-Jurgen Greif
Nicolas Côté nous présente l'oeuvre La matières des mot. Entretiens avec Hans-Jürgen Greif de François Ouellet, finaliste dans la catégorie Intérêt Général.
Les oeuvres lauréates de chaque catégorie seront dévoilées le lundi 30 septembre 2021 lors de la Cérémonie de remise des Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2021.
Réalisation Marc-André Bernier