Les âmes qui savent aimer, celles qui ne se contentent pas de l'apparence, de n'être appréciées par l'objet de leur amour que comme une jolie paire de chaussures toute neuve, ces âmes qui n'aspirent qu'à être "la vieille paire de chaussures" confortable, elles seules entendront le bruit silencieux des larmes de Madeleine, et s'y reconnaîtront.
Ce livre m'a tellement plu. Il se lit rapidement tellement j'ai été captivée par l'histoire de Madeleine. Toutes les émotions m'ont traversé lors de ma lecture : la joie, le rire, la tristesse, la colère et l'injustice. Je recommande ce livre encore et encore autour de moi.
Un très bon roman, une très belle écriture pour une très bonne histoire.
Excellent roman. L'histoire est très prenante.
Sentiments, émotions, douleurs, bonheurs, tout ce que la vie nous apporte dans le catalogue de nos souvenirs et de ce dont nous avons été témoins exprimé avec poésie, humour et pudeur, même pour les plus douloureux moments. Ce livre ne se lit pas, il se deguste. Un ensemble de petites chroniques pleines de douceur et de tendresse. A lire et relire, sans modération.

Lien : https://da.alle@orange.fr
Une histoire envoûtante, touchante et pleine de vie. Madeleine nous ouvre les portes de sa vie avec des moments de joie, de tristesse et de souffrance. Madeleine est humble et forte. Ce roman est déroutant, original et surtout, imprégné de vie.
Je ne peux que recommander sa lecture. Je remercie Madeleine pour ce « putain » de bon moment passé à ses côtés.