Critique de cicou45

C'est en regardant un peu dans les innombrables bandes-dessinées de mon mari que j'ai trouvé cette dernière et, après avoir lu, la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter. Non seulement dans cet ouvrage, il est question de Sir Arthur Conan Doyle mais aussi d'égyptologie et de spiritisme. Trois éléments qui ne pouvaient que me plaire et qui m'ont convaincu de me plonger, sans regrets, dans cette aventure.

Laissez-moi planter un peu le décor : l'histoire se déroule à Londres à la fin du XIXe siècle où le Sir Arthur Conan Doyle s'adonne avec son ami, Horstead, un célèbre médium, à d'étranges séances de spiritisme. Ils sont d'abord rejoint par Lord Alton puis par Cate - qui n'est autre que la fiancée d'Arthur - pour une séance qu'ils ne sont pas près d'oublier. En effet, voulant en apprendre plus sur les étranges meurtres qui sévissent en ce moment au British Muséum, nos amis vont invoquer des forces qui les dépassent et se trouver confrontés à l'un des grands prêtres d'Osiris en personne...mais des forces obscures s'étant emparées de ce dernier, le voyage que feront Arthur et ses amis dans l'au-delà risque de se trouver plus dangereux que prévu...

Un scénario intéressant et passionnant (même si j'ai trouvé que vers la fin, il avait tendance à plus se rapprocher de la science-fiction que du paranormal - d'où le fait que je n'ai pas mis la note maximum à cet ouvrage) avec un graphisme extrêmement bien travaillé ! Je ne regrette vraiment pas ma découverte et ne peux que vous inviter à en faire autant !