Éditeur : Editions du Signe (01/01/2002)

Les moines de l'abbaye d'Einsiedeln sont des bénédictins. Ils se référent à Saint-Benoît qui œuvra en l'an 500 à Subiaco, puis au Mont Cassin où il écrivit sa célèbre règle. Comme le veut cette règle, les bénédictins vivent en communauté fraternelle sous l'autorité d'un Père Abbé, pour chercher Dieu dans le silence et la prière et dans un dur labeur pour subvenir à leurs besoins. Prie et travaille est encore aujourd'hui la devise des bénédictins.

Helene1960
  05 janvier 2015
Depuis le siècle de sa construction en 934, l'abbaye d'Einsiedeln a traversé les époques historiques avec plus ou moins de dégâts. Les batailles de Morgarten et de Sempach au XIVe siècle l'arrachèrent aux mains des Habsbourg et elle devint une possession du canton de Schwyz. Mais ce qui lui fut le plus dommageable c'est la Révolution française qui conduisit ses soldats sur le sol helvétique. Ceux-ci ne faisaient pas de détails et détruisaient les monuments qui appartenaient à la noblesse ou au clergé. Malgré tout l'abbaye survit à toutes ces vicissitudes et se releva de ses ruines au cours des XIXe et XXe siècles pour que nous puissions l'admirer encore aujourd'hui dans son bel écrin baroque. La Chapelle dédiée à la vierge noire attire encore les pèlerins du XXIe siècle.

Helene1960Helene1960   04 janvier 2015
Devant la Vierge Noire, les moines d'Einsiedeln chantent chaque jour le Salve Regina, Salut ô Reine, Mère de miséricorde, en polyphonie.