France loisirs (30/11/-1)
3.9/5   10 notes
Depuis la nuit des temps, une question hante les plus grands esprits : quel est le sens de la vie ? A sa façon toute particulière, Bradley Trevor Greive offre enfin une réponse : découvrez ce qui vous plait vraiment et faites-le.
Illustré de photographies animalières aussi drôles que touchantes, le texte de ce livre vous va droit au cœur, et tente d'expliquer pourquoi nous sommes sur cette terre et quelle est notre place dans le grand ordre des choses.
... >Voir plus
Que lire après Le sens de la vie : Le petit livre vertVoir plus
Comme j'avais adoré "Le petit livre bleu" je ne pouvais que me laisser séduire par ce petit livre vert sur le même principe : distiller des pensées positives de développement personnel en les illustrant avec comique ou tendresse par des photos d'animaux.
Voici un petit livre très original et qui peut faire beaucoup de bien en ces temps de crise et d'incertitudes, propices à l'introspection.

Dans ce livre très court, l'auteur propose sur chaque page illustrée de très belles photos d'animaux des réflexions et questions sur le sens de la vie, sur le but de nos existences.

Cet ouvrage n'est pas prescripteur.

Modestement, cet auteur, australien, aux 1000 vies (artiste peintre, dessinateur de BD, designer de jouets et de meubles, scénariste et ancien militaire) propose uniquement de s'interroger calmement et avec humour.

Une petite douceur qui offre quelques minutes de lecture intelligente et sensible.
Un petit livre vite lu et vite oublié... Ne vous fiez pas à la magnifique grenouille verte de la couverture, puisque toutes les photos du livre sont en noir et blanc!
Il y a des phrases à picorer, les photos sont tour à tour drôles, belles, étonnantes, mais n'attendez pas non plus un mode d'emploi sur le sens de la vie... surtout que ça se lit en 5 minutes top chrono!

La plupart des gens n'aiment pas les questions et préfèrent obtenir des réponses. Si la réponse n'est pas assez simple ou assez rapide, ils décrochent et se désintéressent du problème.
Ils se mettent à rêver à autre chose.