AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782324005985
198 pages
Éditeur : Gründ (29/08/2013)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Hugues, ses quatre amis et Reghi poursuivent leur quête sur le territoire d'Anka, à la recherche de la terrible sorcière. De rencontres étranges en aventures étonnantes, ils prendront peu à peu la mesure du monde dans lequel ils évoluent, et découvriront les ressources qu'ils portent en eux-mêmes. Le combat contre leur ennemie, auquel ils se préparent courageusement depuis des semaines, sera plein de rebondissements et son dénouement, riche en émotions...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
choupinette91
  13 janvier 2014
Voilà, jai fini la trilogie de ce merveilleux voyage en compagnie de Huques, Reghi et ses amis.
Après avoir lu le tome 1 et 2 pour connaître le début de l'histoire et comprendre ce qu'il en était de cette aventure, je termine sur une touche positive.
J'ai beaucoup aimé. L'écriture et fluide.
Les personnages multiples et divers dans tous les sens de ces deux mots et notre imaginaire suit l'aventure en y étant.
La fin n'en est que plus belle mais sur la quatrième de couverture on s'en que l'auteur peut-être est en train de se projeter dans l'écriture du Tome 4, pourquoi pas le retour des Maîtres des clés au secours de l'or des lutins.
Je m'égare mais quand on voit à partir de 10 ans pour lire ce livre, en fait il n'y a pas d'âge pour celui ou celle qui veut rêver, partir dans des contrées lointaines, voyager sur des skates volants, rencontrer des ogres...
Ce livre est un mélange léger entre les contes de notre enfance avec une belle jeune fille Salha, des lutins et leur or, des ogres, un grand Maître aux pouvoirs et à la sagesse et à Harry Potter pour quelques effets de magie mais là très peu. Car cette magie est plus douce mais combative...
Une histoire d'amour entre deux êtres totalement différents....
Une histoire d'amour familial entre un jeune garçon et son grand-père disparut trop tôt et l'envie de le revoir dans l'autre monde.
Enfin tout y est pour un beau roman et pour faire petits, moyens et grands.
Je le conseille vivement.
Je remercie Babelio et l'éditeur pour m'avoir sélectionné pour cet ouvrage.
Pas de déception que celle de refermer le livre....

J'ai beaucoup aimé et attendrai avec impatience la suite s'il en a une.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
gouelan
  09 décembre 2013
Merci à masse critique de Babélio de m'avoir fait découvrir ce livre. On peut suivre les péripéties d'Hugues, Sahlla (princesse guerrière) et Reghi le lutin facétieux, partis délivrer leurs amis sur le territoire de la sorcière Anka. Ils vont devoir subir plusieurs épreuves dans un monde magique, peuplé de trolls, korrigans et autres créatures de légendes bretonnes comme l'Ankou.
C'est un livre plein de magie, d'humour, qui plaira certainement à ma fille quand elle aura lu, auparavant, le tome 1 et 2 pour se plonger pleinement dans l'histoire.
Ce livre est un peu dans le style d'Harry Potter et il fait aussi un peu penser aux Minimoys de par la relation d'Hugues avec son grand père.
Commenter  J’apprécie          91
Derouellacdi
  22 décembre 2013
Après le tome 1 où on se familiarise avec le Pays des Songes, avec ses régions si différentes les unes des autres qu'on prend l'habitude de visiter pied au plancher. Après le tome 2 où on fait connaissance avec toujours plus de créatures loufoques, à peine saluées, aussitôt remplacées par d'autres plus dingues encore. Dans le tome 3 on marque (un peu) le pas, on prend (plus) le temps d'observer les lieux et les êtres étranges, parfois familiers (!), croisés par nos héros - les frères Bognav, le chaos d'Uélgoite... - sans oublier de se tordre de rire aux blagues un peu crasseuses d'un Reghi complètement déchainé.
Je recommande cette trilogie à tous ceux qui débarquent dans l'univers de la fantasy. Ici on ne s'embarrasse pas de trop de descriptions, ni de sentimentalisme. Nos héros doivent avancer le plus vite possible car le temps est compté pour aller affronter la sorcière Anka. Alors l'action est menée tambour battant, entraînée par un lutin à l'humour ravageur.
Pour tous, dès la 6e
Commenter  J’apprécie          50
zembla
  03 mai 2014
Toujours un plaisir de retrouver Hugues, son inséparable et inénarrable Reghi et ses quatre compagnons. On les retrouve poursuivant leur quête pour retrouver et combattre la terrible sorcière. Un troisième tome qui devait clore les aventures de Hugues mais qui va se continuer puisqu'un quatrième tome vient de sortir. Mais un troisième tome qui clôture de toute façon les démêlés de Hugues et ses amis avec la sorcière. Et il le fait de manière tout aussi convaincante que les deux premiers. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette série : de l'aventure, de la féérie, beaucoup d'humour et une pointe d'amour. Un troisième tome où Réghi le lutin éclipse avec son humour dévastateur et ses maladresses les autres personnages même Hugues le héros de cette série. C'est le petit reproche que l'on pourrait émettre : la faiblesse de certains personnages, plus particulièrement les amis d'Hugues qui ont un peu de mal a exister alors que d'autres personnages secondaires sont beaucoup plus marquant pour le lecteur comme par exemple dans ce tome les frères Bognav. Il n'empêche que ce roman est tout aussi inventif que les autres et que le jeune lecteur (et le plus vieux aussi) ressort de sa lecture conquis par l'univers et les aventures créées par l'auteur et que l'on se plongera avec beaucoup de plaisir dans la lecture du quatrième tome.
Une trilogie réussie.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gouelangouelan   07 décembre 2013
- Euh, en fait, je n"ai pas très faim, balbutia-t-il.
- Pareil pour moi! hurla Grishkia. Je déteste manger ce qui sort de la bouche d'un animal! D'ailleurs, je vais plutôt prendre un œuf? Ha ha!
- Ouais! râla Ighor. Monsieur a vraiment la grande classe...Je vous préviens: le prochain qui sort une blague va passer un sale quart d'heure.
Il se tourna vers Reghi et lui tendit un plat.
- Tiens, toi, sers-toi en riz.
- Euh, c'est-à-dire que moi, c'est Reghi.
- Pardon?
- Moi c'est Reghi. Pas Henri.


+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
DerouellacdiDerouellacdi   22 décembre 2013
Profondément endormi, le lutin avançait machinalement, tandis que les Gerbera commençaient à montrer leurs dents acérées.
-Matota ! Matota ! Matota ! entonnèrent-elles en chœur.
Mon Dieu ! m'écriai-je. Elles se sont transformées en Matota... Elles vont le dévorer tout cru !
-"Au clair de la lune-eu", reprit Reghi, toujours endormi. "Pierrot répondit :
Je n'ai pas de plume,
Je suis dans mon lit.
Va chez la voisine,
Je crois qu'elle y est,
Car, dans sa cuisine,
On bat le briquet."
Reghi connaissait la chanson par cœur ! Son subconscient, tandis qu'il dormait à poings fermés, laissait resurgir les souvenirs enfouis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DerouellacdiDerouellacdi   22 décembre 2013
-Bon ! dit Grishkia en s'adressant à Ighor. Le petit bonhomme peut peut-être revenir à table ? Reghi, qui était au coin depuis le jeu de mot sur le riz, eut enfin le droit de nous rejoindre.
-Bien ! Qui veut de ce délicieux gâteau à l'huile de palme ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Benoit Grelaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoit Grelaud
Luçon: Benoit Grelaud, le maître des clés L'auteur luçonnais, Benoit Grelaud, était en dédicace ce week-end à la librairie Arcadie. Il présentait le 2ème tome de sa trilogie "Le maître des clés", un ouvrage qui connait un joli succès en librairie. Il travaille déjà sur ses prochains livres.
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre