Critique de zembla

Toujours un plaisir de retrouver Hugues, son inséparable et inénarrable Reghi et ses quatre compagnons. On les retrouve poursuivant leur quête pour retrouver et combattre la terrible sorcière. Un troisième tome qui devait clore les aventures de Hugues mais qui va se continuer puisqu'un quatrième tome vient de sortir. Mais un troisième tome qui clôture de toute façon les démêlés de Hugues et ses amis avec la sorcière. Et il le fait de manière tout aussi convaincante que les deux premiers. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette série : de l'aventure, de la féérie, beaucoup d'humour et une pointe d'amour. Un troisième tome où Réghi le lutin éclipse avec son humour dévastateur et ses maladresses les autres personnages même Hugues le héros de cette série. C'est le petit reproche que l'on pourrait émettre : la faiblesse de certains personnages, plus particulièrement les amis d'Hugues qui ont un peu de mal a exister alors que d'autres personnages secondaires sont beaucoup plus marquant pour le lecteur comme par exemple dans ce tome les frères Bognav. Il n'empêche que ce roman est tout aussi inventif que les autres et que le jeune lecteur (et le plus vieux aussi) ressort de sa lecture conquis par l'univers et les aventures créées par l'auteur et que l'on se plongera avec beaucoup de plaisir dans la lecture du quatrième tome.
Une trilogie réussie.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..