Critique de ChemsBook

J'ai aimé : La plume de l'auteur, les messages délivrés, les illustrations.
J'ai moins aimé : /

Tout d'abord, je remercie les éditions Slalom ainsi que NetGalley pour leur confiance.

On découvre un tout nouveau peuple les Koboltz, de toutes petites créatures ressemblant aux humains et qui vivent sous terre. Un jour un des Koboltz va faire la rencontre d'un jeune garçon. Une jolie amitié entre eux se créer et le petit humain va lui compter l'histoire de son peuple qui est en voie d'extinction à cause des hommes. Trente ans plus tard le jeune garçon est devenu un homme et c'est à travers cette histoire qu'il va vous raconter les aventures des Koboltz.

Dès que j'ai commencé le livre, j'ai su que j'allais passer un super moment. le prologue m'a tout de suite plongée dans l'histoire et j'avais hâte de poursuivre ma lecture. On rencontre un jeune groupe de Koboltz qui font partie d'une des équipes d'intervention et nous allons les suivre durant leur aventure. Benoit Grelaud nous décrit des personnages diversifiés et différents les uns des autres. Des grands, des gros, des petits. de couleur blanche ou de couleur noir. Un des personnages est même malentendant et dans un roman jeunesse, je trouve cela simplement géniale. Ils sont drôles et extrêmement attachants. La plume de l'auteur est totalement immersive et fluide. Un vrai plaisir de lecture.

La suite de la chronique sur mon blog : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/05/les-koboltz-mission-uluru
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..