Gérard Grenet (Autre)Sébastien Lilli (Autre)
Leduc (27/03/2018)
Les secrets du bien-être physique, mental et énergétique d'un "chaman urbain" !

Les « chamans modernes » ont adapté leurs enseignements à notre société actuelle hyperconnectée, mais néanmoins déconnectée de la nature et des mondes de l'invisible.

À travers l'histoire de son parcours initiatique, l'auteur, « chaman urbain » comme le surnomment ses pairs, nous livre ses outils d'autoguérison physique, émotionnelle, mentale et énergétique,... >Voir plus
Que lire après Vous aussi vous êtes chaman !Voir plus
Bourré de conneries, quelques exercices de relaxation/méditation/dev perso intéressant mais dans un fatras de n'importe quoi, avec des mots scientifiques et un vernis non maîtrisé. "Quantique" ça fait joli pour dire n'imp'. Des choses dangereuses.
À éviter.
Je n'ai pas envie que des personnes tombent dessus, donc il ne va pas à l'arbre à livre (quand je n'aime pas un livre mais que je me dis qu'il peut plaire à d'autres, c'est là que les livres finissent leur vie) en raison du danger qu'il peut représenter (santé, retard de soin, culpabilisation des personnes malades, etc.). Il va directement à la poubelle.
Cet ouvrage reprend beaucoup de notions de développement personnel, sprirtuel et de techniques de méditation, visualisation, litothérapie,... mais je reste sur ma faim car tous ces éléments m'ont été apportés au fil de ma pratique et de mes apprentissages divers (pleine conscience, reiki,...). Ce livre ne m'a donc pas beaucoup apporté alors que j'attendais avec ouverture et curiosité des informations sur le chamanisme.
par contre, certains passages du livre expliquent comment soigner/guider un patient, et je trouve que cela manque de précaution.
Lecture en mi-teinte donc.

La femme et l'homme d'aujourd'hui peuvent retrouver le chaman qu'ils ont en eux, cet être de raison qui leur restitue leur autonomie et leur complétude.