Atelier 10 (01/01/2022)
3.66/5   16 notes
La technologie ne nous a pas libéré·e·s de nos quotidiens surchargés, contrairement à ce qu’on nous avait promis. Et il ne semble pas y avoir assez de café et de boissons énergisantes pour transcender la fatigue des jours et de nos vies numériques.

Véronique Grenier se lance dans une «odyssée de la fatigue» pour explorer ce qu’elle appelle nos fatigues ordinaires, celles qui nous sont intimes, mais qui nous définissent aussi socialement. Car être fat... >Voir plus
Que lire après A boutte : Une exploration de nos fatigues ordinairesVoir plus

Videos de Véronique Grenier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Grenier
Extrait du sensible et doux recueil de poésie pour la jeunesse « Colle-moi» de Véronique Grenier, publié à courte échelle en août 2020. Pour les 9 ans et +.
Lecture : Véronique Grenier Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Musique : Sonate pour piano n 15 de Beethoven interprétée par Karine Gilanyan Illustration : Ohara Hale
« Colle-moi » fait partie de la collection Poésie. https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/livres/colle-moi/
Dans « Colle-moi », on suit les réflexions d'un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du lien familial perdu, l'enfant partage des états d'âme nuancés, riches. On y reconnaitra l'écriture franche et sensible de la poétesse Véronique Grenier, qui n'hésite pas à décortiquer les émotions au moyen d'images étonnantes et toutes simples.