Critique de balloonvenus

Quel plaisir de retrouver Logicielle et son auteur, Christian Grenier, décidément très doué pour écrire des polars qui séduiraient même des adultes. Notre célèbre Logicielle est confrontée à plusieurs cas de disparitions inexpliquées. Plusieurs adolescents, de 15 à 28 ans, ont été enlevés. Grâce à un logiciel qu'elle a mis au point, elle découvre d'autres points communs entre ces jeunes. Ils sont tous autistes et jouent tous à un jeu en ligne, Fatal Gaming, particulièrement ardu et qui semble sélectionner des profils bien spécifiques. Mais dans quel but ont-ils été enlevés ? Pour l'aider, Logicielle peut compter sur l'inspecteur Germain, mais aussi sur Antoine, son frère hacker.
Dans chacun de ses romans, Christian Grenier profite d'une enquête pour aborder une question d'actualité concernant les nouvelles technologies. Je ne trahirai pas la fin de l'ouvrage, mais entre enlèvements, meurtres, barbouzes, vous arriverez très vite à la conclusion, car comme tous les ouvrages de cet auteur, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher !