FONDS HELENE & EDOUARD LECLERC (20/06/2015)
4.83/5   3 notes
Organisée autour de la reconstitution de l’atelier, l’exposition propose une relecture des grands axes de l’œuvre de Giacometti. Les questionnements esthétiques : rencontre de l’artiste avec le mouvement surréaliste, retour au travail d’après nature, crise de la représentation le menant aux limites de la sculpture ; mais aussi les questionnements humains : la rencontre avec la mort, la relation à la nature, l’humanité en marche.
Que lire après GiacomettiVoir plus
Le catalogue d'une exposition incroyable à Landerneau qui valait bien toutes les expos parisiennes!!! Giacometti nous montre l'homme, tel qu'il est, seul, nu, si fragile et ses oeuvres ont une force peu égalée... Un très beau catalogue...

critiques presse (1)
LaCroix
20 février 2018
La biographie de Catherine Grenier fait revivre la figure de ce sculpteur acharné, pétri de doutes, aussi sociable que séducteur malgré lui.

Video de Catherine Grenier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Grenier
A l'occasion de la sortie de son livre, Boltanski le 8 juin dernier, Catherine Grenier (http://www.myboox.fr/auteur/catherine-grenier-30202.html) a répondu aux questions des lecteurs du site d'actualité littéraire MyBOOX (www.myboox.fr). Pourquoi avoir choisi Boltanski ? Quel est son nouveau regard sur l'artiste ? Quelle importance a l'oeuvre christique dans ses oeuvre ? C'est à un véritable interrogatoire que la romancière s'est livrée.