AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896628932
Éditeur : Mortagne (03/10/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Abandonnées dès leur naissance, les jumelles Grenier sont restées à la crèche plus de deux ans sans que personne les adopte? jusqu'à ce qu'un couple décide de les accueillir. L'histoire aurait pu se terminer là et avoir une fin heureuse, mais ce fut loin d'être le cas... Dans cette maison, les fillettes ont été martyrisées, physiquement et sexuellement, et confinées dans le noir le plus complet, dans de minuscules couchettes. Durant des années, elles ont vécu dans u... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
IsabelleFleury
  14 novembre 2018
Ce n'est jamais facile de faire une critique sur un fait vécu. On y parle de faits réels, souvent un cauchemar vécu par des victimes. C'est pourquoi je ne ferai pas de commentaires personnels.
Isabelle et Mireille sont des jumelles de la crèche, des enfants de l'État. Des enfants, que dis-je... des bébés! Prises en famille d'accueil, elles sont violentées, attachées, violées, manipulées, terrorisées. Leur enfance leur est carrément volée.
Avec beaucoup de résilience, elles racontent leur histoire; pas dans un but de vengeance, mais pour conscientiser les lecteurs à l'importance de dénoncer. C'est un devoir de citoyen de le faire en cas de doute, et c'est le message qu'elles souhaitent passer à travers ce livre difficile à lire.
Commenter  J’apprécie          50
pv66300
  12 février 2019
LES JUMELLES MARTYRES d' Isabelle et Mireille Grenier
PARU le 3 octobre 2018
Atroce, horrible, insoutenable, intolérable, exécrable, ignoble ....
Et bien d'autres mots pour décrire la souffrance, le calvaire des deux soeurs. Placées des leurs plus jeunes âges en crèche, en attente d'adoption, celles-ci finissent à l'âge de 2 ans dans une famille d'accueil, enfin ce qui est censé être une famille d'accueil, car la, c'est une famille de bourreaux, des parents aux enfants qui ont toute liberté de cruauté sans être jamais inquiétés par les services sociaux, ou voisins. Elles vont vivre six ans d'enfer ! Six ans d'abus physique, mental, sexuel.......
Ce témoignage se veut un cri du coeur pour nous convaincre de l'importance d'agir, de parler et de briser le silence qui entoure les victimes de mauvais traitements, de négligence, afin qu'elles puissent compter sur vous pour leur venir en aide.
Le livre est très bien écrit, nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages.
https://www.amazon.fr/jumelles-martyres-Isabelle-Grenier-ebook/dp/B07HR1JCTQ
https://www.facebook.com/lesjumellesmireilleetisabelle/
https://lesjumellesmartyres.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CarPerry
  28 mai 2019
C'est inimaginable ce que certains enfants peuvent subir ou vivre dans certaines familles!!! Je lève mon chapeau à ces deux femmes qui ont su se relever et continuer à vivre normalement! Je trouve dommage que la famille qui les a martyrisées n'ait pas été punie!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
SebastienCreoSebastienCreo   09 mars 2019
Après beaucoup de recherches et de persévérance, nous avons retrouvé notlre mère biologique. La rencontre, le 30 janvier 1993, a été simple, chaleureuse et touchante. Nous avions le même âge qu'elle avait au moment de nous donner la vie.
Commenter  J’apprécie          10
SebastienCreoSebastienCreo   09 mars 2019
Simone nous obligeait à fermer les yeux quand des membres de la famille passaient près de nous. En guise de punition, Adrianne et elle nous criaient après,, nous pinçaient, nous piquaient avec des aiguilles à coudre ou à tricoter. Et si, elle n'en avaient pas, elles nous frappaient avec ce qu'elle avaient sous la main.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   09 mars 2019
Après une journée passée chez madame Pelletier, j'ai demandé à ne plus jamais partir. J'avais l'impression de vivre pour la première fois. Enfin, J'étais libérée de mon enfer !
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   09 mars 2019
Elles ont été négligées par ces adultes qui avaient comme seule responsabilité, en tant que foyer d'adoption, de les considérer et de les traiter comme des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   09 mars 2019
Il est noter qu'une famille d'accueil reçoit une allocation tant et aussi longtemps que l'adoption n'est pas officialisée.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : enferVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
888 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre