La fille des étoiles tome 2 sur 6

Nicolas Wintz (Illustrateur)
EAN : 9782092821732
Nathan (01/04/1996)
4.43/5   7 notes

Panne de carburant sur le vaisseau d'Aïna, le Cosmos-Circus !

Pour en retrouver, il faut atteindre Oglonor 2, la planète hostile, où les malheureux oglonis, producteurs de carburant, sont maintenus en captivité par les Dénébiens.

Aïna et ses compagnons réussiront-ils à les délivrer ?

Que lire après La fille des étoiles, tome 2 : Le secret des OglonisVoir plus
Cette série je l'ai lu il y a bien longtemps et jamais en entier. Je crois bien que ce tome a été mon préféré.

D'une part pour la planète décrite: l'idée du contrôle permanent du temps pour maintenir un état de tempête et rendre les oglonis productif mais qui rend les gens en charge assez... dépressifs est intéressante.

Ensuite car j'ai bien aimé l'équilibre du portail. (je n'en dis pas plus pour question de spoil, si vous l'avez lu vous comprendrez).

Enfin le fait que le fait d'appartenir à un peuple mauvais ne fait pas nécessairement de vous quelqu'un de mauvais. Là encore je n'explicite pas, mais le lecteur averti comprendra.

Sinon... lecture qui date. Donc de mémoire le style reste assez simple, le public visé étant jeune, et il se lit donc très facilement- et très vite.

Une lecture dont je souviens comme agréable, mais pas parmi mes coups de coeur de l'époque.