Tibor Csernus (Illustrateur)
EAN : 9782013221030
Hachette Jeunesse (19/03/2003)
3.43/5   22 notes
Un matin de l'an 2313, Lio se réveille sans mémoire dans une chambre inconnue. Pourquoi l'appelle-t-on " Monsieur le Président " ? Pourquoi signe-t-il la reddition de la Terre au profit des Centauriens ? Quand il se réveillera de ce cauchemar, Lio redeviendra lui-même : le premier cosmonaute à avoir passé la vitesse de la lumière, le premier ami terrien d'Ali, la planète pacifique...
Que lire après La machinationVoir plus
Une courte lecture dont la couverture m'avait intriguée dans ma jeunesse, mais que je n'avais jamais pris la peine de découvrir.
Je pense alors qu'il m'aurait beaucoup plu.
On retrouve un homme que tout le monde appelle "Monsieur le Président", mais qui ne se souvient absolument pas de son passé.
L'histoire est fluide, intéressante, et quelques rebondissements donnent de seconds souffles à l'histoire au fur et à mesure des révélations.
Le récit est très tourné Jeunesse et conviendra parfaitement à une initiation au genre de la SF. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, qui gagne à être découverte petit à petit.
J'ai passé un bon moment de lecture.

Lire un extrait