Un livre nommé @ssassin.net de Christian Grenier qui m'a particulièrement plu (5 étoiles). @ssassin.net parle d'une enquête sûr l'assassinat de Cyrano de Bergerac que Jean Perrault (dernier descendant actuel de la famille de Cyrano de Bergerac) voudrait résoudre. Mr. Perrault va demander à Logicielle, héroÏne de la série, d'enquêter sur cette affaire stupéfiante puisque Cyrano de Bergerac est mort en 1655. Ils auront besoin d'un logiciel virtuel," le Troisième Monde ", et d'un patch pour y parvenir. Suspens total, j'ai dévoré ce roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce livre m'a plu parce qu'il est facile d'accès, des énigmes et une intrigue palpitante du début à la fin, accessible à tous les lecteurs adeptes des romans policiers ou non. le livre @ssassins.net permet la rencontre de Logicielle, héroïne attachante, brillante,au caractère indépendant et moderne. C'est un personnage réaliste auquel les élèves peuvent accorder du crédit et s'identifier.
L'originalité de ce roman réside dans un judicieux dosage entre un présent assez futuriste et le passé. Cela permet à l'auteur de redonner à l'histoire de France et à ses personnages une dimension actuelle en oscillant entre une réalité proche de la nôtre et un monde virtuel que l'on n'aurait pas osé imaginer.
Ce roman est un roman policier avec une pointe de science-fiction dû à internet, au monde virtuel dont apparaît Cyrano de Bergerac et le monde réel.

En tant que lecteur, je n'aurai jamais imaginé que dès le début, l'intrigue me tiendrait en haleine et que de ce fait j'ai pu lire le livre en une seule traite, ne voyant pas le temps passer. Cette histoire n'a fait que renforcer mon opinion quant aux bienfaits d'internet (technologie perfectionnée, recherches personnelles ou scolaires, moyen de communication indispensable...) mais sans en oublier les méfaits (virus, piratage informatique, mauvaises rencontres...).
Ce livre en un mot: EXCELLENT.

Jean-Baptiste H; 2nd7
C'est toujours un plaisir de retrouver Logicielle, Max et Germain pour plonger dans des intrigues rondement menées. Dans ce cas-ci, on oscille entre réalité et virtuel, historique et imaginaire où tout fini par se confondre mais pour une "bonne" raison. Encore une fois, Christian Grenier sait nous tenir en haleine.
Le meilleur pour moi! :D
Logicielle se retrouve au temps de Cyrano de Bergerac où un assassin s'est réfugié. le suspens est bien présent et c'est univers technologique très impressionnant !
Un homme vient porter plainte au commissariat de Logicielle pour savoir qui a tué son ancêtre , vont-il le découvrir grâce à un monde sur l'ordinateur appelé Troisième Monde ....
Donc je vous conseille de le lire pour savoir la suite
C'est l'histoire de Jean Perrault qui demande à l'inspectrice logicielle
de trouver le meurtrier de son ancêtre qui s'appelle
Cyrano de Bergerac.

j'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y avait du suspense,de l'action
et du mystère du début jusqu'à la fin du roman.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romans policiers,
du mystère,du suspense,de l'action...).

Myriam Herizi 6°3

Un coup de coeur pour mes premiers polars