Florence Magnin (Illustrateur)
ISBN : 2012095178
Éditeur : Hachette Jeunesse (10/09/1997)

Pour leur dernière expédition dans le chose, Mika, Sylvain et Sophie se retrouvent passagers clandestins à bord d'un vaisseau spatial, le Heinlein.

Destination : Mê-Moria, une mystérieuse planète lointaine sur laquelle vit l'Oncle, sorte d'homme-dieu mythique qui aurait créé l'univers. Quel rapport avec l'oncle de Mika, écrivain et brillant informaticien. mort depuis une semaine ? .

Quel piège le Multimonde referme-t-il sur Mika et se... >Voir plus

Chiwi
  04 août 2015
Ce roman jeunesse fait partie d'une série. le problème c'est que c'est le dernier de la série et il est presque impossible de le savoir avant d'avoir entamé le roman. Donc je me suis retrouvé largué dans un monde bien installé. Les références aux autres romans sont légions, il est un peu difficile d'y enter.
Une fois qu'on a compris comment ça se passe, on prend en pleine figure la légèreté du roman. Les personnages sont inintéressants, il y a une multiplication des personnages secondaires qui étaient dans les romans précédents. Leurs péripéties sont plates et l'objet de leur quête ne m'a pas du tout convaincu.
Alors je ne sais pas trop quoi penser des romans SF pour la jeunesse. Suis-je trop exigeant, trop vieux pour me mettre à ce niveau-là ? Mais je trouve que c'est peut-être pas sympa de laisser cela dans les mains d'un jeune.
Videos de Christian Grenier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Grenier
Extrait de "Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres" de Christian Grenier lu par Audrey d'Husltère. Editions Audiolib.
Livre audio disponible en téléchargement et en librairie.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/virus-liv-3-ou-la-mort-des-livres-9782367627441