EAN : 978B006UEYY66
Rageot Editeur (31/03/2004)
Simulator, un ordinateur moléculaire révolutionnaire, provoque les convoitises et la mort de deux de ses concepteurs... Logicielle se rend à La Réunion pour enquêter sur un crash aérien où le créateur de Simulator aurait trouvé la mort, et apprend que son fidèle complice Germain figure parmi les victimes.
Accident ? Attentat ? Les hypothèses se succèdent au fil des reconstitutions de Simulator et de l'autopsie du seul cadavre retrouvé...
Que lire après SimulatorVoir plus
Je continue enfin cette série. J'avoue ne pas tout me souvenir, mais quelques trucs me sont revenus durant ma lecture. En tout cas, j'ai bien aimé ce tome, mais sans plus. J'ai trouvé que s'il y avait le Simulator, il y avait quand même un côté moins technologique. J'ai bien aimé la tension sur “est ce que Germain Germain est en vie ou pas”. Il y avait un petit côté dramatique intrigant.
J'avais oublié a quel point ça se lisait bien et vite. Logicielle est un personnage attachant, qui s'y connait pas mal en informatique, et qui ne se laisse pas marcher dessus.

En soit l'enquête était intéressante, mais toute cette histoire de complot, d'éventuel kidnapping, ce n'était pas du tout mon genre. J'aimais bien les simulations du Simulator, justement, et c'était comme un personnage en plus, qui avait quelque chose d'attrayant. La relation entre Max et Logicielle ne m'a pas fait grand chose, surtout que Max me semblait très jaloux et c'était peu agréable.

Bref c'était un bon tome, mais certainement pas mon préféré.
Lien : http://koalavolantchronicles..