Éditeur : PorteLune Productions (14/11/2008)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Chaque matin, Onir se réveille dans un présent différent : une Terre de cauchemar qu'il doit apprivoiser le temps d'un petit jour. Egaré dans mille réalités, condamné à y vivre, Onir retrouve chaque nuit un rêve familier où il serait le Prince des Songes. Là, au sein d'un Eden perdu, la belle Selna l'attend : un repère dans le labyrinthe de ses jours, une Lumière dans sa nuit ! Onir saura-t-il se libérer des Réels, franchir les Quatre Territoires et retrouver ce mon... >Voir plus

Enya75
  23 août 2019
Un bijou ! Une poésie à chaque page, d'une part grâce aux merveilleuses illustrations de Krystal Camprubi, et d'autre part à la lecture de ce texte qui embarque le lecteur dans une irréalité mystérieuse et captivante, à travers une quête d'identité. le rêve est le réel et la réalité, le songe... Aventures, créatures magiques, univers fantastique et onirique, quand on referme le livre, on est encore dedans... Très jolie création à quatre mains.
LaureduMiroir
  19 septembre 2009
Christian Grenier et Kristal Camprubi nous introduisent dans un univers magique et onirique où rêves et réalités s'entremêlent. Onir a une étrange particularité : il s'éveille chaque matin dans une nouvelle vie, dans un nouveau présent et passe ainsi de chauffeur de métro à soldat pendant la Première Guerre Mondiale ou à sauveteur en mer. Pourtant il y a une chose qui ne change pas dans...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Enya75Enya75   14 août 2018
Le ciel n'a plus les teintes mauves de ma clairière oubliée, encombré d'un brouillard brouillé, il s'assombrit. Peu à peu y apparaît le profil d'un ballon orangé qui décline, privé d'énergie.
- Qu'est ce que c'est ?
- Voyons, Onir, le soleil !
Cet astre étranger à l'Empire des Songes.
Videos de Christian Grenier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Grenier
Extrait de "Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres" de Christian Grenier lu par Audrey d'Husltère. Editions Audiolib.
Livre audio disponible en téléchargement et en librairie.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/virus-liv-3-ou-la-mort-des-livres-9782367627441