Rageot Editeur (12/12/2003)
C'est toujours comme ça avec tonton la Bricole : il commence à réparer un robinet qui goutte et les catastrophes s enchaînent.
Que lire après Tonton la bricoleVoir plus
L'histoire se déroule un dimanche chez l'Oncle Jacques. Les personnages principaux sont:

-l'Oncle Jacques (Tonton la Bricole)
-Philippe (le père)
-Les enfants (la mouche est le fils du père)

Le robinet de la cuisine fuit et Jacques veut le réparer mais des catastrophes se produisent.

Jacques (Tonton la Bricole) va-t-il réparer le robinet qui fuit? Lisez l'histoire et vous connaitrez la réponse!

J'ai bien aimé l'histoire car elle est marrante. Il se passe plein de catastrophes à cause d'un stupide robinet. Ce n'est que du vocabulaire facile, que l'on connait déjà. C'est facile de rentrer dans cette histoire.

Un roman à lire pour les plus petits. C'est drôle, original, agréable et l'écriture est soignée.

Je n'ai pas de jugement négatif !

Oncle Jacques frappe le robinet à l'aide du marteau et du tournevis comme s'il attaquait au piolet la face nord du mont Blanc. Tout à coup, sa main glisse, et le marteau, emporté par l'élan, atteint le carrelage du mur.