Éditeur : L'Agrume (01/09/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Album de famille est un drame psychologique choral, autour d’une famille, et plus précisément de sa fille aînée, Mari. Jeune adolescente rebelle, Mari est en révolte contre tout : la société, le lycée et surtout ses parents. Un soir, Ragnar, le vieil ami de la famille, secrètement épris de la jeune fille, essaie d’abuser d’elle. Un geste qui pousse l’adolescente dans ses retranchements et l’isole définitivement de sa famille. À défaut de réussir à conquérir la fill... >Voir plus

breizhine
  20 octobre 2014
Pas fan des dessins, des bavardages quelques fois inutiles... Malgré tout, j'ai éprouvé de la sympathie pour cette famille, les difficultés relationnelles et de communication de cette famille sont très bien exprimées par l'auteur.

BoDoi   15 octobre 2014
Trop de bavardages diluent l’efficacité du propos. Et conjugués à un dessin trop naïf sur la durée, on obtient une bonne BD mais pas une grande BD comme on l’aurait espéré. Sans perdre de vue l’essentiel : Asa Grennvall prouve qu’elle est une valeur sûre dans sa capacité à saisir l’essence d’un drame psychologique, à bonne distance entre analyse et empathie. Ce qui est déjà pas mal.