Stanké (01/01/1900)
2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Belle découverte sur les moeurs et petites histoires personnelles de grands noms, fondateurs et pionniers de Nouvelle-France!

Bien que le texte soit parfois lourd ou redondant, Hector Grenon nous fait sourire de son humour coquin tout en nous dévoilant de jolies histoires (parfois même délicieuses) sur la colonisation, qui ne s'est pas faite toute seule!

Le mariage, le peuplement, les alliances avec les amérindiens, la survie dans la nature et le froid sauvage du Québec nécessitait de grands moyens!

Des petites anecdotes aux grandes épopées de nos prédécesseurs, les habitudes maritales, bien que censurées par l'Église ont trouvé leur chemin jusqu'à la plume de cet historien Québécois, qui s'en est épris et qui nous transmet sa passion de NOTRE histoire

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus