Niklos Koda tome 14 sur 15

Olivier Grenson (Illustrateur)
Le Lombard (20/05/2016)
3.3/5   10 notes
Pour sauver sa fille, Niklos Koda plonge de plus en en plus profondément dans les arcanes de la magie noire. La puissance dont il a besoin est à ce prix... Celui de son âme.
Que lire après Niklos Koda, tome 14 : Le SpiborgVoir plus

Jeremiah

Hermann

3.35★ (4003)

40 tomes

Seleni est sur les traces de son père. Niklos Koda est en possession du VIe livre, puissant ouvrage de magie noire. Mais pour acquérir ses pouvoirs il faut affronter le spiborg, l'esprit maléfique qui est enfermé dans les pages. Niklos va tenter de trouver le moyen de survivre à cette confrontation.

Dans la première moitié de la bande dessinée, nous suivons Seleni accompagné d'Antioche. Tout deux recherchent Niklos sans pour le moment le rejoindre. Les pouvoirs de Seleni sont de plus en plus puissant et rien ne semble l'arrêter. Tuer de sang froid ne lui fait pas peur.
Niklos quant à lui n'ai pas prêt à reculer, il veut les pouvoirs du VIe livre.
Un tome bien sombre donc que ça soit pour la fille ou le père. Sont-ils basculés du coté sombre de la force? Reverra-t-on le beau Niklos insouciant et souriant? La famille sera-t-elle réunie et en paix après tant d'horreur?
Plein de question et il faudra attendre le prochain tome pour en savoir plus. En tout cas la tension grimpait de tome en tome. Comment tout cela va-t-elle finir...
Un très bon tome où on suit surtout Seleni qui essaye de récupérer son père avant qu'il ne soit trop tard. Niklos Koda est aperçu très rarement dans cet épisode. Un tome très noir où les pouvoirs de Seleni deviennent inquiétant. On attend avec impatience le prochain qui clôtura la série

critiques presse (2)
ActuaBD
07 juillet 2016
Nous sommes impatients de lire la suite ! D’autant que, graphiquement, Olivier Grenson n’a jamais été aussi virtuose.
Auracan
10 juin 2016
La progression des personnages est à la fois intérieure et géographique, et le dessinateur excelle à restituer ces deux aspects de son trait élégant et précis.
-Le tigre... Il semble en liberté! Heu... Je ne me sens pas très à l'aise... Nous sommes supposés réagir comment?
-Avec simplicité! Les prédateurs sentent s'il y a du danger ou non.

Lire un extrait