Éditeur : City Editions (01/10/2015)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 26 notes)
Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s'installer à côté. L'homme est-il aussi dangereux qu'il en a l'air ? Alice ne peut pas s'empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l'aide d'une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, anci... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
TinkerbellsReadings
  17 janvier 2016
Alors j'ai reçu ce livre, il n'y a pas extrêmement longtemps. Je dois dire que lorsque j'avais lu le speech cela me tentait pas mal. de plus la couverture avec un chat dessus et une pancarte « trop curieuse » m'a beaucoup fait rire car j'avais l'impression de voir mon chat. Ce livre me donnait donc très envie. Je remercie en tout cas les éditions City pour l'envoi. Malheureusement je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurais voulu. Certains points ont un petit peu bloqué avec moi.
Résumons un peu. Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s'installer à côté. L'homme est-il aussi dangereux qu'il en a l'air ? Alice ne peut pas s'empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l'aide d'une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, ancienne top-modèle polonaise extravagante et Agathe, fillette de six ans qui zozote un peu mais a oublié d'être idiote. Évidemment, tout dérape et les aventures délirantes, hilarantes et émouvantes s'enchainent. de quoi secouer sacrément la vie bien tranquille de la trop curieuse Alice... Un cocktail détonnant d'humour, d'amitié et d'optimisme.
Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons plusieurs personnages principaux. Cependant l'histoire se concentre principalement sur Alice Calezi. Cette dernière a un énorme défaut, elle est extrêmement curieuse. Cela aurait pu être très intéressant, mais j'ai trouvé que cela était beaucoup trop tirer par les cheveux pour que ce soit plausible à mes yeux. du coup, je n'ai pas réussi à accrocher avec cette partie du caractère du personnage. J'ai tout de même apprécié son humour, son côté maternelle... Notre deuxième personnage principal n'est autre que la meilleure amie d'Alice, Delia. Cette dernière est une jeune femme exubérante, également drôle, maladroite... Tout comme le premier personnage, je n'ai pas malheureusement pas réussi à adhérer à ce personnage. Notamment car il y avait trop d'incohérence pour ma part. Par moment elle était limite alcoolique, parfois non. Il n'y avait pas que ce point-là, il y en avait pas mal. Nous rencontrons d'autres personnages, tels que Julien (le voisin d'Alice). Ce dernier est sombre, énigmatique, insupportable, cauchemardesque... J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de la petite Agathe que j'ai trouvé très mignonne, très intelligente pour son âge. Elle est très courageuse malgré ce qui va lui arriver, elle ne laisse absolument rien laisse transparaitre de sa terreur.
(suite ci-dessous)
Lien : http://tinkerbells-readings...
soso3591
  28 février 2016
Résumé: Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s'installer à côté. L'homme est-il aussi dangereux qu'il en a l'air ? Alice ne peut pas s'empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l'aide d'une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, ancienne top-modèle polonaise extravagante et Agathe, fillette de six ans qui zozote un peu mais a oublié d'être idiote.

Mon avis: J'ai reçu ce roman à Noël, cadeau de ma tante! Je dois dire que la couverture est bien sympa avec ce petit chat et elle n'est pas sans rappeler les couvertures des romans de Gilles Legardiner!
Tout commence le jour ou Alice décide d'accrocher le dessin de sa fille sur le mûr de sa chambre et qu'elle fait malencontreusement un énorme trou! Depuis la jeune femme entend les conversations de Julien son voisin sexy!
La jeune femme va se rendre compte que celui-ci prévoit de s'introduire illégalement dans une propriété et de voler des objets d'arts!
Alice ne peut s'empêcher d'en parler à sa meilleure amie et à un collègue de travail! A eux trois ils vont tout faire pour contrer les plans du voisin d'Alice quitte à y laisser des plumes...
En Parallèle Alice est une jeune femme qui élève sa fille seule! le père étant parti avec une femme plus jeune qu'elle! Il a décider de quitter un travail ou il gagnait plein d'argent et de s'installer à la campagne tout en fumant des pétards à longueur de journée! Un jour, celui-ci va décider de revenir dans la vie de la jeune femme pour le meilleur et pour le pire :).
Ma lecture fût agréable! Il y a beaucoup d'humour dans ce roman! Alice est vraiment prête à tout pour dénoncer son voisin! Sa fille de 6 ans est vraiment adorable! Un petit plus pour Delia, la meilleure amie de notre héroïne! La jeune femme est complétement déjantée et on en redemande!
En bref: Qui a dit que la curiosité est un vilain défaut? Je peux vous dire que cette histoire confirme bien cette citation! Une histoire drôle, on passe un bon moment avec cette petite bande déjantée! Il manque un je ne sais quoi pour que cette lecture se transforme en coup de coeur (peut être un manque de suspense) mais je vous conseil ce roman!
Note: 4,5/5
Lien : http://welcometostorybook.ek..
Flo76300
  12 janvier 2018
Un livre vraiment sympa à lire. On passe un bon moment il y a des passages drôles comme d'autres un peu moins. On a trois point de vue mais le principal est celui d'alice. C'est bien d'avoir plusieurs point de vue mais dans ce livre cela entraine des répétitions. Ce que j'ai trouvé dommage aussi c'est que certains passages où certaines descriptions sont vraiment clichés.
clesly
  28 mai 2017
En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose du style Gilles Legardinier. Je suis très déçue de ma lecture. En fait l'histoire est plutôt bonne et sympa, on pourrait accrocher si il n'y avait pas toutes ces expressions qui viennent gâcher notre lecture. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'écriture que j'ai trouvé un peu forcé. Quand je dis forcé, je parle du fait que l'auteur a voulu y mettre de l'humour mais qu'à priori ce n'est pas son plus grand talent. Aucune méchanceté de ma part envers ce monsieur qui a probablement passé beaucoup d'heure sur son travail. Je pense simplement qu'écrire dans un style simple aurait donné un plus à son livre.
J'aimerais relire un texte de cet auteur mais sans fioriture car je suis certaine que si on enlevait tout ceci, j'aurais dix fois plus accroché et apprécié ma lecture car il faut bien le dire l'histoire est très recherchée.
Cependant, les personnages sont un peu trop grotesque, et une petite fille de 6 ans ne parle plus dans un langage aussi bébé.
Alors monsieur Gresland j'ai hâte de vous relire dans d'autres conditions !
chapoune
  15 juillet 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre avec des personnages aux personnalités très différentes. Tout d'abord Alice, mère de famille plutôt réservée et peu téméraire mais que sa curiosité va conduire à espionner Julien son voisin et entraîner dans des péripéties qui révéleront son côté aventurière. Elle pourra compter sur le soutien de son amie Delia, personnage totalement déjantée et hors de contrôle ainsi que sur celui de Jean Edern, son ex mari.
Sans oublier, la petite Agathe, fille d'Alice et qui avec son comportement et ses petites réflexions apporte une note de fraîcheur et de spontanéité dans ce récit.
Une histoire à découvrir...
LeslecturesdeLilyLeslecturesdeLily   08 octobre 2015
-Dépêche-toi, maman, on va encore être encore en retard !
-Comment ça, encore ?
-Ben oui, comme lundi, mardi, mercredi...
-o.k., Agathe, ça suffit, merci pour ces précisions.
-Te fâche pas, maman, tu peux pas être la meilleure partout ! Si t'es là meilleure pour faire plaisir aux autres, ça suffit !
Mais d'où me sort-elle cette philosophie de bazar, ces phrases toutes faites ? On dirait du Paulo Coelho !
LeslecturesdeLilyLeslecturesdeLily   08 octobre 2015
"Restons amis", lui ai-je murmuré à plusieurs reprises. Sans effet. L'amour est aveugle, dit-on. Je pense plutôt que l'amour est sourd.
-Delia
-Pardon ?
Il secoue la tête.
-Je m'appelle Delia. Deli pour les amis. Ou Délicieuse, mais là, c'est pour les intimes...
s0-kellys0-kelly   27 septembre 2017
"Vivre libre, enfin libre, est-ce possible ? Sans contrainte, sans le regard des autres, sans préjugé ? J'avoue que j'ai abandonnée l'espoir de voir ma famille, mes amis, mes relations, me lâcher la grappe. Pourtant, je suis majeure et vacciné, non ? Décider de ce que je pense, ce que je dis, avec qui je couche, ce que je bois, ça concerne ma conscience, n'est-ce pas ? Eh bien, non, visiblement."P.233
cleslyclesly   29 mai 2017
C'est incroyable. Les mecs sont tous pareils: il suffit de déballer un peu le matériel pour que le petit pois qui leur tient lieu de logiciel intégré leur tombe direct dans le caleçon !