Citations sur Trop curieuse ! (13)

"Restons amis", lui ai-je murmuré à plusieurs reprises. Sans effet. L'amour est aveugle, dit-on. Je pense plutôt que l'amour est sourd.
-Dépêche-toi, maman, on va encore être encore en retard !
-Comment ça, encore ?
-Ben oui, comme lundi, mardi, mercredi...
-o.k., Agathe, ça suffit, merci pour ces précisions.
-Te fâche pas, maman, tu peux pas être la meilleure partout ! Si t'es là meilleure pour faire plaisir aux autres, ça suffit !
Mais d'où me sort-elle cette philosophie de bazar, ces phrases toutes faites ? On dirait du Paulo Coelho !
-Delia
-Pardon ?
Il secoue la tête.
-Je m'appelle Delia. Deli pour les amis. Ou Délicieuse, mais là, c'est pour les intimes...
C'est incroyable. Les mecs sont tous pareils: il suffit de déballer un peu le matériel pour que le petit pois qui leur tient lieu de logiciel intégré leur tombe direct dans le caleçon !
"Vivre libre, enfin libre, est-ce possible ? Sans contrainte, sans le regard des autres, sans préjugé ? J'avoue que j'ai abandonnée l'espoir de voir ma famille, mes amis, mes relations, me lâcher la grappe. Pourtant, je suis majeure et vacciné, non ? Décider de ce que je pense, ce que je dis, avec qui je couche, ce que je bois, ça concerne ma conscience, n'est-ce pas ? Eh bien, non, visiblement."P.233
"C'est incroyable. Les mecs sont tous pareils : il suffit de déballer un peu le matériel pour que le petit pois qui leur tient lieu de logiciel intégré leur tombe direct dans le caleçon !"P.119-120
"L'amour pénètre dans l'homme par les yeux, et dans la femme par les oreilles !"P.113
"Pourquoi continuer à vivre frileusement, en s'épargnant, si elle peut s'interrompre comme ça, du jour au lendemain ?"P.80
"S'il suffisait d'être la meilleure pour réussir, ça se saurait !"P.67
"Mon père, qui fait deux mètres et deux centimètres, m'a appris que l'on doit surtout se méfier des petits modèles. Ce sont souvent les plus agressifs; de surcroît, ils compensent la taille par la vélocité. Exemples : Napoléon ou Sarkozy. Et quand ça mord, ça mord bas"P.52