Critique de TinkerbellsReadings

TinkerbellsReadings
  17 janvier 2016
Alors j'ai reçu ce livre, il n'y a pas extrêmement longtemps. Je dois dire que lorsque j'avais lu le speech cela me tentait pas mal. de plus la couverture avec un chat dessus et une pancarte « trop curieuse » m'a beaucoup fait rire car j'avais l'impression de voir mon chat. Ce livre me donnait donc très envie. Je remercie en tout cas les éditions City pour l'envoi. Malheureusement je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurais voulu. Certains points ont un petit peu bloqué avec moi.

Résumons un peu. Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s'installer à côté. L'homme est-il aussi dangereux qu'il en a l'air ? Alice ne peut pas s'empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l'aide d'une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, ancienne top-modèle polonaise extravagante et Agathe, fillette de six ans qui zozote un peu mais a oublié d'être idiote. Évidemment, tout dérape et les aventures délirantes, hilarantes et émouvantes s'enchainent. de quoi secouer sacrément la vie bien tranquille de la trop curieuse Alice... Un cocktail détonnant d'humour, d'amitié et d'optimisme.

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons plusieurs personnages principaux. Cependant l'histoire se concentre principalement sur Alice Calezi. Cette dernière a un énorme défaut, elle est extrêmement curieuse. Cela aurait pu être très intéressant, mais j'ai trouvé que cela était beaucoup trop tirer par les cheveux pour que ce soit plausible à mes yeux. du coup, je n'ai pas réussi à accrocher avec cette partie du caractère du personnage. J'ai tout de même apprécié son humour, son côté maternelle... Notre deuxième personnage principal n'est autre que la meilleure amie d'Alice, Delia. Cette dernière est une jeune femme exubérante, également drôle, maladroite... Tout comme le premier personnage, je n'ai pas malheureusement pas réussi à adhérer à ce personnage. Notamment car il y avait trop d'incohérence pour ma part. Par moment elle était limite alcoolique, parfois non. Il n'y avait pas que ce point-là, il y en avait pas mal. Nous rencontrons d'autres personnages, tels que Julien (le voisin d'Alice). Ce dernier est sombre, énigmatique, insupportable, cauchemardesque... J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de la petite Agathe que j'ai trouvé très mignonne, très intelligente pour son âge. Elle est très courageuse malgré ce qui va lui arriver, elle ne laisse absolument rien laisse transparaitre de sa terreur.

(suite ci-dessous)
Lien : http://tinkerbells-readings...