Dervy (01/06/2010)
Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947. Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de "créatures" dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte ? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter l... >Voir plus
Que lire après Extraterrestres, secrets d'étatVoir plus
Ce documentaire fort intéressant et fort documenter sur le crash de Roswell en 1947. L'auteur Jean Gabriel Greslé à fouillé dans les archives du FBI et de l'armée afin d'avoir des informations fort troublantes sur nos étranges voyageurs venus de l'espace. À lire pour ceux qui veulent à savoir d'avantage sur ce phénomène qui existe depuis fort longtemps ou ceux tel Fox Mulder qui veulent la vérité.

Les proportions des bras et des avant-bras étaient sensiblement différentes des nôtres: les mains étroites, dépourvues de pouce avaient quatre doigts portant à leur extrémité des petites ventouses. La tête était sensiblement plus grande que celle des êtres humains. Les os paraissaient souples, les orbites, le nez à peine marqué; la bouche réduite à une simple fente sans lèvres portait à l'intérieur deux plaques rugueuses, très dures , qui remplaçaient apparemment les dents.
La première conclusion qui s'impose en liant le détail de ce document, est que les forces armées américaines avaient mis la main sur un type d'aéronef ou d'avion dont ils ne comprenaient pas le fonctionnement, mais qu'ils soupçonnaient d'utiliser un mode propulsion particulièrement exotique, en tout cas différent de tout ce qu'ils connaissaient à cette époque.
Les uns ressemblaient vaguement à de la feuille d'aluminium, d'autres à de petits longerons en balsa, et tous présentaient des caractéristiques surprenantes: la flamme d'un briquet n'arrivait pas à les brûler ni la lame d'un canif à la entamer.