AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361010027
252 pages
Editions Yves Meillier (17/06/2010)
3/5   1 notes
Résumé :

Cet essai tente de reconstituer la naissance et le développement d'une spiritualité ancienne, totalement détachée de toute révélation. Ses formes les plus achevées sont les Yogas, le Taoïsme, le Bouddhisme et leurs nombreux développements. Plus près de nous la Gnose, mieux connue depuis la découverte d'une collection de textes anciens, pourrait appartenir à cet ensemble.

L'aboutissement de la recherche menée par les adeptes de ces disciplines... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Spiritualité sans frontières : Les voies du silenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un beau livre qui présente les enseignements et les pratiques dérivées d'enseignements ancestraux. Ainsi, l'auteur nous fait découvrir la naissance et le développement d'une spiritualité ancienne, totalement détachée de toute révélation, dont les formes les plus achevées sont les Yogas, le Taoïsme, le Bouddhisme, la Gnose et leurs nombreux développements dont les techniques, raffinées par des millénaires de pratique, sont aujourd'hui disponibles. Une belle synthèse.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Bien que voyant l'arme en mouvement qui va vous frapper, si votre esprit n'est pas arrêté et que vous vous adaptez au rythme de la lame qui avance ; si vous ne pensez pas à frapper votre adversaire et qu'aucune pensée ni jugement ne demeurent ; si à l'instant où il a détecté le sabre qui vous attaque votre esprit reste totalement libre, alors vous pouvez avancer droit sur votre adversaire et lui arracher son arme. Le sabre qui allait vous tuer est à vous et ce sera lui qui tranchera votre adversaire.
Commenter  J’apprécie          30
S'il n'y a rien après la mort physique, ce que tu nommes JE n'existera plus. Ton psychisme ne risquera donc pas de déplorer ta mort puisqu'il aura disparu. Tu ne seras donc jamais en mesure de penser « je suis mort ». Si une forme de conscience désincarnée perdure au-delà de la mort, tu auras sans doute de multiples raisons de t'inquiéter, mais tu ne pourras pas dire non plus « je suis mort », puisque ta conscience sera toujours fonctionnelle. Quelle raison te reste-t-il alors d'avoir peur ?
Commenter  J’apprécie          20
La naissance a pour fin la mort ;
L'accumulation a pour fin l'épuisement ;
La construction a pour fin la destruction ;
L'union a pour fin la séparation.
Commenter  J’apprécie          30
L'ignorance est la cause de toutes les obstructions, qu'elles soient latentes, en passe d'être éliminées, surmontées ou au contraire insurmontables.
Commenter  J’apprécie          20
De même que l'ignorant agit par attachement à l'action, le sage doit agir sans attachement, dans le seul but d'aider le monde.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Jean-Gabriel Greslé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Gabriel Greslé
L'Interview de Jean Gabriel Greslé réalisée en novembre 2013 à Lyon par le média Ovnis-Direct.com avec la participation des Rencontres des Sciences et de l'Inexpliqué et Ovni Investigation.
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}