H.E.N.R.I. - BD tome 2 sur 7
EAN : 9782092549261
Nathan (07/05/2014)
3.5/5   12 notes
Malgré son étrangeté, Henri est très vite devenu l'ami de Manon. D'ailleurs, elle est de plus en plus persuadée qu'il a réellement des pouvoirs extraordinaires. Et si une simple journée de classe, avec ses exercices de maths et ses jeux de récré, lui en apportait la certitude ? Si Manon a raison, comment aidera-t-elle Henri à garder son secret ?
Que lire après H.E.N.R.I., tome 2 : A onze doigtsVoir plus
"Trop bien" a dit ma petite-fille de 7 ans 1/2. Donc ...

Une première lecture toute simple, amusante, écrite gros et bien illustrée.
Une histoire qu se déroule dans une école, dans un monde bien connu des enfants.
Et ... un zeste de surnaturel.
J'aime beaucoup les texte d'Yves Grevet, j'ai donc voulu découvrir ce qu'il écrit pour les plus jeunes.
Pas un livre inoubliable pour moi, mais une jolie petite introduction au fantastique.

Mais ma pitchoune m'a demandé pourquoi le prénom était écrit H.E.N.R.I. et je n'ai pas su lui répondre. Aucun indice trouvé !
H.E.N.R.I. est un ami bizarre, on le sait. Mais Manon sait garder un secret.

Cela dit, voilà qu'H.E.N.R.I. fait apparaître un 6è doigt à une main, puis un 7è... Et en plus il hypnotise les maîtresses pour prolonger la récré... Non, Manon ne dira rien, mais tout le monde commence à jaser...

Une chouette histoire, prenante et avec du suspense. Dommage qu'elle se solde par un point d'interrogation.
Un nouveau personnage rentre dans la collection "Premiers romans" des éditions Nathan. Il s'agit d'Henri, un petit garçon pas comme les autres qui débarquent dans l'école de Manon !

"Henri a onze doigts" : Lors d'un exercice de calcul, Manon s'aperçoit qu'Henri a des pouvoirs magiques : il peut se rajouter un doigt ou plus ! Manon pense avoir rêvé, mais non puisqu'Henri a encore fait usage de ses pouvoirs. Alors que la fin de la récré approche, Henri immobilise les maitresses pour pouvoir continuer à jouer à cache-cache !

Encore un petit personnage qui va faire parler de lui ! Et oui, Henri semble être un garçon doté de pouvoirs magiques. Seule Manon semble s'en rendre compte pour l'instant. Etant assez proche de lui, elle va tout faire pour qu'il ne se fasse pas trop remarquer, sinon il risquerait d'avoir de sérieux problèmes !

L'histoire se déroule principalement à l'école et l'auteur sait de quoi il parle puisqu'il est enseignant !
Quant aux illustrations, elles sont très jolies avec des couleurs bien choisies. Bref, un bon cocktail pour une nouvelle collection bien sympathique !

Deux chouettes romans sur la valeur de l'amitié avec un soupçon de magie, à découvrir !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce livre était trop bien, ce petit garçon Henri est formidable mais surtout bizarre...

Amnadine

Henri est arrivé dans la classe hier. Il s'est installé à côté de moi et j'ai tout de suite compris qui'l était très spécial.
Henri a des pouvoirs incroyables, mais je suis la seule à le savoir

Videos de Yves Grevet (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Grevet
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance invite le romancier jeunesse Yves Grevet, dont l'oeuvre foisonnante nous plonge dans les mondes de l'imaginaire. Rencontre enregistrée le 8 juin 2023 à la BnF I François-Mitterrand.