Éditeur : Syros (07/06/2018)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 59 notes)
Un jeune garçon se retrouve seul maître à bord d’un vaisseau spatial. Le premier roman de Yves Grevet dans la collection Mini Soon, plébiscitée par les enseignants !
Styxx est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Mais alors que les autres membres de l’équipage dorment dans leur caisson d’hibernation, il se réveille soudain. Le vaisseau s’approche d’une planète inconnue et l’ordinateur central ordonne à Styxx de rebrousser chemin. St... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
babeloups
  07 février 2020
Ce roman se passe dans le futur et dans l'espace à bord d'un vaisseau dans le quel il y a le personnage principale qui s'appelle Styxx qui fait partie de l'équipage de Hurk (une femme qui est la chef de l'équipage). Tout l'équipage dort dans des caissons d'hibernation. Styxx se réveille trop tôt, tout le monde dort encore. Il voit qu'il arrive devant une planète où il est interdit d'aller. Mais par tentation, Styxx prend une navette et active le pilotage automatique. Il atterrit sur la planète et il apprend plein de choses…
J'ai bien aimé ce roman d'aventure car j'aime bien les histoires qui se passent dans le futur et les aventures. Je pense que l'auteur a imaginé comment se passera notre vie dans le futur.
J'ai trouvé que ce livre était trop court, j'aurais aimé qu'il y ait une suite. Ce livre me fait penser à la série THE 100 ou au dessin animé WALL E.
Soren
-----
6GPMF2020
  14 février 2020
Ce roman parle de Styxx qui est en mission dans la voie lactée. Styxx se réveille alors que ses coéquipiers dorment, le tableau de bord indique une planète interdite.
J'ai bien aimé ce livre, parce que il y a de l'aventure et une pointe de suspense. En revanche je m'attendais à plus d'action et que le livre soit un peu plus long. le livre est facile à lire, il y a des mots que tout le monde peut comprendre. Par contre j'ai été déçu par la fin parce que je voulais que l'histoire se poursuivre.
Samuel
SerialLecteurs10
  10 février 2020
TITRE : La planète interdite

AUTEUR : Yves Grevet

Les Personnages sont :
Styxx , Hurk , Swan , Sunny et Istare
Histoire : Un garçon , Styxx, est en mission dans la voie lactée. le vaisseau spatial s'approche d'une planète inconnue. L'ordinateur central lui ordonne de faire demi-tour mais le garçon ne l'écoute pas. Une fois posé sur la planète , celle-ci lui rappelle des souvenirs ; il ne le sait pas mais c'est sa planète , la Terre. Elle a été détruite par des extraterrestres ; l'un d'eux l'a emporté et il est devenu son père adoptif.
Mon Avis : J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense , de mystère et d'aventure.
Darklecteurs
  13 février 2020
Un garçon nommé Styxx vit dans un monde où il existe des différences de considération entre les Etres, les Exos et les Alphas. Lui est un Exo qui a été adopté par une famille d'Alphas. Les Exos sont considérés comme inférieurs aux Alphas. Ainsi ce garçon change de catégorie et sa vie change du tout au tout.
J'ai apprécié cette histoire parce que c'est une histoire de science fiction et qui se déroule comme dans un film car il y a beaucoup de descriptions et des effets spéciaux.
LesPoliciersMegaFantastiques
  10 février 2020
C'est l' histoire de Styxx qui part en voyage spatial tout seul. Il va s approcher d' une planète interdite et l'explorer...
L'histoire m'a plu parce qu'il y a du suspense car on ne sait pas ce qu'il va y avoir sur cette planète.
J' étais curieux de découvrir ce livre... J'ai bien aimé le personnage de Styxx car il est très courageux. Ce qui m'a moins plu c'est que c'est de la science fiction et que je n'aime pas les histoires de ce genre.
Je conseille ce livre à des petits lecteurs qui apprécient la science fiction.
Grégoire

Virginie94Virginie94   21 octobre 2018
J'ouvre le sas et je sors de l'engin. L'air qui pénètre à cet instant par mon nez et ma bouche me remplit d'un bien être inédit. Pourquoi est-ce que je me sens soudain tellement ému et ... heureux.
JangelisJangelis   12 octobre 2018
Je sens vibrer une poche de ma combinaison. J'en sors une petite sphère de un centimètre de diamètre. C'est une bulle-message.
team63FSteam63FS   26 novembre 2019
"Nous avons quitté la planète Alpha il y a trente -quatre jours, douze heure et vingt-huit minutes."
JangelisJangelis   12 octobre 2018
Je déteste obéir à un ordre sans en comprendre la nécessité. Pourtant je sais que la plupart du temps, c'est une attitude raisonnable qui évite bien des ennuis.