Critique de zembla

Méto et ses amis ont réussi a sortir de la maison et a rejoindre les Oreilles Coupées mais au prix de pertes importantes. Méto est blessé grièvement et se retrouve entre la vie et la mort. A son réveil, plusieurs questions lui viennent a l'esprit : Mes amis sont ils vivants ? Pourquoi mes paupières sont cousues ? Et pourquoi suis je attaché?

Et si Méto et ses amis avaient quitté une tyrannie pour plonger dans une autre?

Le premier tome de Méto nous avait laissé en plein suspense et le second reprend après la fuite de la maison. Méto et ses amis espéraient trouvé la liberté mais c'est en ennemi qu'ils sont accueillis par les Oreilles coupées. L'auteur nous livre un second tome aussi passionnant que le premier. Par le biais de Meto,on y fait la connaissance de nouveaux personnages qui relancent l'histoire dans une autre direction et une partie des mystères du premier tome trouvent dans celui ci leurs réponses et permettent aux lecteurs d'appréhender de manière plus globale ce qui se trame sur cette île.Tel un puzzle les pièces se mettent en place et offrent une image plus précise même si certains mystères demeurent. le ton et l'univers dans lequel Méto et ses amis vivent est toujours aussi sombre et aussi violent que dans le premier tome et pour un Méto dont l'idéal est de vivre dans un monde où l'égalité entre les hommes serait de mise, il est impossible pour lui de s'accommoder de ce monde au contraire de certains de ces amis qui n'ont qu'une envie : être accepté par les Oreilles Coupées même si cela passe par le reniement de leurs idéaux.

Comme le premier tome, le second nous laisse en plein suspense et nous oblige a plonger dans le troisième et dernier tome. Une série d'une grande qualité qui offre aux adolescents une réflexion intéressante sur les relations entre les humains et ce que le pouvoir peut entraîner comme injustices.

A partir de 13 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..