Critique de Phoenicia

J'étais très curieuse, je l'avoue, de découvrir cette intrigue quasiment faite à 8 mains. D'autant que l'histoire de base était prometteuse : un virus décime une partie de la population, la plupart des survivants étant des adolescents laissés à eux-mêmes. La solution serait détenue par les joueurs de Warriors of Time et un rendez-vous est donné. On le devine, c'est tout de suite la jungle, le chaos. L'histoire est forcément très sombre. Je ne savais pas par lequel des 4 tomes commencer. J'ai suivi des conseils d'internautes et ai fait la connaissance de Koridwen, bretonne au caractère bien trempé, sensible aux cultes celtiques et bien sûr joueuse accro de WOT. Si bien que ce tome est à mi-chemin entre le fantastique et le SF. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour les trois autres. Les chapitres se font suivant le jour, comme un décompte vers la date du rendez-vous.

L'histoire ne m'a pas déplu mais ne m'a pas emballée non plus. Il est vrai que j'espérais de véritables recherches sur le pourquoi ce virus? D'où vient-il? Pourquoi les ados sont-ils épargnés? J'ai été déçue qu'il n'y ait aucune recherches à ce sujet et que la raison soit évoqué en 2 lignes seulement... Après on peut supposer qu'un autre personnage se charge de ça et que le rôle de Koridwen était surtout autour de l'aspect mystique. J'ai beaucoup aimé le moment où les 4 personnages se rencontrent enfin. Enfin la fin me laisse perplexe... Là encore peut-être qu'en lisant les autres tomes, la fin apparaîtra plus "complète".
C'est donc une nécessité, il va me falloir lire un autre de ces 4 tomes pour voir si toutes mes suppositions se vérifient.

Challenge ABC 2018-2019
Challenge Multi-défis