Éditeur : City Editions (15/02/2017)

Sept nuits d'amour torride : à Paris, Kate et Rylan ont vécu une histoire fusionnelle et passionnée. Mais en mentant sur son passé, Rylan a finalement détruit la confiance que Kate avait en lui. Blessée, trahie, la jeune femme est repartie à New York pour reconstruire sa vie.

Après des mois de silence, Rylan n'a pas réussi à oublier Kate. Il revient en Amérique pour la retrouver et la reconquérir, coûte que coûte. Il la supplie de lui accorder sept nu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Sevader_Lecture
  23 mars 2018
Bon jeudi à tous !
Ça fait maintenant une semaine depuis la dernière fois que je vous ai posté une chronique et sincèrement, je tiens à m'excuser. Sans vouloir me donner des excuses, je voulais seulement vous dire que des évènements se sont produits autant de moi qui ont fait en sorte que j'ai décidé de laisser la lecture de côté pendant quelques temps. Une de mes meilleures amies, une fille que je considère comme étant une soeur, a perdu son père et je tenais à être présente pour elle. À mon avis, c'est le rôle d'une vraie amie que de se soutenir au travers les épreuves de la vie. Je suis sûre que vous pouvez tous comprendre ça. Cette pause a donc eu comme effet que j'ai terminé le roman que j'ai commencé mercredi dernier hier soir. Donc, pour en revenir à vos moutons, laissez-moi donc vous présenter ma dernière lecture. La plume de Jeanette Grey ne m'était pas totalement inconnue au moment de lire ce roman puisque j'avais lu le premier tome de cette duologie l'été dernier. Si je me souviens bien, j'avais dévoré ce premier tome et je restais curieuse de savoir ce qui arriverait à Kate et Rylan parce que le roman s'était terminé sur un véritable crève coeur. Sachez donc que j'avais des attentes vraiment grandes envers cette lecture et alors que j'ai enfin terminé l'histoire de ces deux personnages, il me reste un goût d'inachevé dans la bouche. Ne comprenez pas par là que le roman n'était pas bon, ce n'est pas le cas, mais plutôt que je m'attendais à beaucoup plus et que je suis restée sur ma faim. On ne se cachera pas que ce roman est une romance érotique et bien que j'adore ce style, cette fois-ci, c'était un peu trop. Comme on dit, trop de sexe tue le sexe. J'aurais aimé que le roman entre un peu plus du côté psychologique des personnages plutôt puisque ça aurait rendu le récit beaucoup plus profond. Malgré tout, ce roman se laisse lire facilement et on se prend au jeu à savoir si Kate acceptera de nouveau Rylan dans sa vie.
Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous aider à comprendre mon point de vue. le roman commence donc plusieurs mois après le départ de Kate de Paris où elle avait vécu une courte, mais intense romance avec Rylan dont elle ne s'est pas totalement remise encore. Malgré tout, ce voyage lui aura donc permis de comprendre qu'elle voulait continuer ses études en art. Malheureusement pour elle, depuis son retour à New York, elle fait face à un gros blocage et elle n'arrive pas à peindre quoique ce soit de valable. C'est à ce moment qu'un bon soir, en revenant de l'école, elle trouve Rylan sur le pas de sa porte... Car voyez-vous, Kate n'est pas la seule qui n'a pas été capable de tourner la page et le jeune homme fera tout son possible pour la reconquérir. La jeune femme lui donnera alors sept nouvelles nuits pour faire ses preuves et alors qu'elle croyait que ce serait la seule épreuve auquel elle devra faire face, elle aura la surprise d'apprendre qu'un concours est lancé à son école afin de gagner une bourse complète pour le reste de sa scolarité. Kate arrivera-t-elle à passer par-dessus son blocage ? Rylan récupérera-t-il la confiance de Kate ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.
En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé les retrouver et apprendre à les connaitre un peu plus même si, à mon avis, ça aurait pu être traiter plus en profondeur. Les personnages avaient vraiment un gros potentiel avec des histoires vraiment difficiles, mais l'auteure est restée en surface et je trouve que ça vraiment dommage puisque le roman aurait atteint un tout autre niveau si elle avait profiter de tout ce potentiel. Si je vous parle donc des personnages à proprement parler, je dois dire que Rylan m'a fait découvrir un côté de lui auquel je ne m'attendais pas. Derrière l'homme fort qu'il semblait être se cache beaucoup de sensibilité et je dois dire que j'aime beaucoup voir ce petit côté fragile chez les hommes, ils n'en paraissent que plus fort pour moi. Une chose est sûre, c'est que quand il veut quelque chose, il n'abandonne pas. Il a un côté obstiné que je n'aurais pas imaginé. Pour ce qui est de Kate, je dois dire que je comprends ce qui a fait la femme qu'elle est devenue dans ce second tome sauf que la carapace qu'elle a érigé autour d'elle risque bien de lui faire manquer beaucoup de choses importantes dans sa vie. Elle a peur de souffrir une nouvelle fois et par ce fait, elle s'empêche de vivre pleinement. Rylan l'amènera à faire face à ses fantômes et elle perdra alors tous ses repères. Ça la fera grandement évoluer au point où elle regardera la vie d'une nouvelle façon. Il y a bien entendu d'autres personnages, mais leur présence est négligeable tellement on ne les voit pas souvent donc je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes.
En conclusion, je vous dirais que même si ce roman n'a pas rencontré mes attentes, ce fut quand même une histoire qui s'est bien lu et qui m'a fait passé un bon moment puisque je n'ai pas eu à me prendre la tête afin de comprendre l'histoire. Personnellement, je vous dirais que si vous avez aimé le premier tome, vous devriez lire cette suite afin de savoir comment leur histoire se terminera. Ce n'est pas parce que je l'ai un peu moins aimé que ce sera nécessairement la même chose pour vous, mais si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me dire vos impressions !
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Je tiens à remercier Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
PandoLivresavie
  15 mars 2017
Une lecture qui je dois l'avouer m'aura donné du fil à retordre. Déjà avec le premier tome, j'ai eu du mal à me sentir complètement convaincu par l'histoire, mais là dès les premières pages j'ai été surprise par son commencement. On arrive directement ou presque dans une partie de jambes en l'air, j'aurais aimé plus de douceur, des retrouvailles dignes de ce nom. Cela m'a freinée et du coup je n'ai pu me faire à l'idée que j'allais apprécier ma lecture, bien qu'après l'histoire reprend son court avec des scènes de semi pardon et des rendez-vous intéressants, suivis des doutes qui les accompagnent, la mayonnaise n'a pas réussi à prendre.
On retrouve donc Kate et Rylan bien loin de Paris, ils sont à New York, Kate afin de suivre des cours d'art et Rylan qui essaie de reprendre les rênes de l'entreprise de son père en déroute. Tous deux ont encore des sentiments très fort l'un pour l'autre, mais la jeune femme qui bien qu'elle est acceptée de redonner une chance a Rylan, a érigé des barrières infranchissables qui donneront du fil a retordre au pauvre garçon. le manque de confiance et la trahison lui ont laissé un goût amer, elle ne veut plus souffrir et en même temps ne veut pas rester loin de lui. La reconquête du coeur de Kate ne sera pas des plus facile, Rylan va se plier en quatre pour retrouver leur complicité perdue. Il s'y prendra parfois de façon maladroite mais toujours dans l'espoir de revoir les yeux de la femme qu'il aime briller. On va donc les voir en rendez-vous, mais aussi chacun de leur coté à se poser des questions sur leur avenir commun. Rylan confiant va parfois se montrer un peu trop pressé. Kate quand a elle, sera assez froide, elle comptera le temps qu'ils passeront ensemble, sans vraiment profiter de ces instants. Mais elle devra tout de même se faire une raison, choisir entre son coeur ou la raison, la peur ou l'aventure.
Une lecture dans laquelle je ressors un peu déçue, Kate m'a agacé, son comportement était parfois vraiment horripilant, elle va se montrer blaissante ce qui aurait pu même dû faire fuir Rylan. Par contre, lui m'a beaucoup plu, il est tellement plein de bonnes intentions pour lui prouver son amour, plus vulnérable et beaucoup moins sûr de lui. Il fera son possible pour se racheter tout en essayant de se reconstruire, car n'oublions pas que lui aussi a un passé compliqué et des responsabilités desquelles il se serait bien passé. Face au comportement de Kate, il sera parfois désarmé et se sentir rejeter le fera beaucoup souffrir mais il n'en montrera rien.
Je pensais l'histoire basée sur le pardon, la reconquête mais l'essentiel de cette histoire est dans les doutes de Kate, elle s'apitoie énormément sur son sort. le sexe prend aussi une grande part dans le récit, ce qui contraste beaucoup avec le comportement de Kate et la distance qu'elle s'efforce de mettre en eux. Certaines scènes se répètent, j'aurais aimé plus de dialogues, de romantisme.
La narration à la 3eme personne n'est pas désagréable, nous partageons les scènes entre les deux personnages. Cela nous permet de mieux cerner certaines de leurs réactions et de mieux les comprendre. Des passages m'ont tout même plu, notamment quand on les retrouve dans ce qui ressemble le plus à ce qu'ils ont vécu à Paris, le tome 1 restera celui que je préfère, je suis tout de même contente de savoir comment toute cette histoire se termine.
Lien : http://www.livresavie.com/8-..
Marlene_lmedml
  10 mars 2017
Souvenez-vous mon avis sur le premier tome était mitigé. Il y avait des choses que j'avais aimé mais d'autres qui m'avaient dérangé mais la fin donnait vraiment envie de poursuivre l'aventure avec Kate et Rylan.
On retrouve donc nos héros à New York. Rylan a fait des erreurs avec Kate en lui cachant la vérité sur son identité et il entend bien tout faire pour la reconquérir. le voici donc en Amérique pour lui proposer sept nuits supplémentaires pour lui prouver qu'ils ont un avenir ensemble. Mais l'alchimie sera-t-elle toujours au rendez-vous comme à Paris ?
Alors avec cette suite j'ai eu du mal dès le début, je n'ai pas du tout compris le choix de l'auteure quant à ce début qui a fait naître une foule de question dans ma tête.Et le fait qu'elle ait repris l'histoire à ce stade m'a grandement perturbée.
Ici nos personnages vont faire vraiment connaissance, alors qu'à Paris leur idylle était plus axé sur l'aspect charnel de leur relation. Kate et Rylan évoluent dans deux milieux différents, et c'est d'ailleurs une des raisons qui a fait qu'ils se sont séparés. Ils vont s'accorder sept nuits supplémentaires pour se découvrir, pour faire renaître la flamme et pour repartir de zéro.
Jeanette Grey nous entraîne sur un récit qui a eu du mal à retenir toute mon attention. Sa plume est très agréable, mais l'histoire souffre de quelques longueurs tout au long du roman. J'ai eu du mal avec l'attitude de Kate, qui s'est révélée indécise et assez changeante. Elle n'a plus confiance en Rylan mais elle a du mal à le laisser s'expliquer, leurs rencontres sont peu agréables au début et j'ai été lassée par leur comportement. Rylan, se montre très patient avec Kate, il a envie de prendre son temps pour la reconquérir mais Kate n'est pas facile et il devra faire preuve de beaucoup de tact à certains moments.
L'art est toujours très présent dans cette suite, Kate est une véritable artiste et j'ai bien aimé découvrir son univers. On découvre l'empire de Rylan et j'ai trouvé cela captivant de le voir évoluer dans ce milieu qui finalement ne lui correspond pas plus que cela.
L'alchimie entre Kate et Rylan est perceptible dans leurs corps à corps langoureux. Physiquement ils n'ont aucun soucis pour communiquer. le sexe entre eux est naturel, sensuel et il guide leur relation mais cela ne rend pas les choses plus facile. Et c'est ce qui m'a cruellement manqué à côté, j'aurai aimé que nos personnages réagissent différemment. Ils essayent de se refaire mutuellement confiance mais les réactions de Kate ne m'ont pas conquise, soufflant le chaud et le froid à de trop nombreuses reprises.
En bref, ce second tome ne m'a hélas pas convaincu et ce dès le départ. Même si la plume de l'auteure est agréable à lire j'ai été trop perturbée par l'attitude de Kate pour apprécier pleinement ma lecture. Il y a aussi certains choix de l'auteure que je n'ai pas compris et qui ont grandement influencé mon avis sur ce roman. Je sais que cette saga trouvera son public, hélas je suis bien obligée de constater que je suis un peu passé à côté. N'hésitez pas à tenter l'aventure avec Kate et Rylan, car nous n'avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'une histoire
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
VirtuellementVotre
  27 février 2017
Il y a des livres qui sont difficiles à chroniquer de par les émotions qu'ils vous font ressentir. 8 Chemins vers elle se range dans cette catégorie, car après avoir eu un gros coup de coeur pour l'histoire de Kate et Rylan je me retrouve tiraillée entre déception et attendrissement. Je vais tenter d'exposer mon point de vue avec neutralité pour ne pas vous influencer plus que de raison.
À la fin du premier tome, nous avions laissé Rylan de retour à New York dans l'espoir de reconquérir celle qui fait battre son coeur. Nous le retrouvons à la même place, ce qui est un très bon point, on entre ainsi directement dans le feu de l'action….Et quelle action. La connexion qui s'était établie entre eux à Paris est toujours aussi palpable. Leur entente charnelle n'est plus à prouver tant ils s'entendent à merveille sur ce plan. Beaucoup de sexe diront dire certain, personnellement je dirai simplement que leur relation étant basée sur ce plan, il est tout à fait normal de voir autant d'ébats durant le récit. Ils communiquent, se livrent à l'autre durant ces moments intimes ce qui renforce complètement leur lien. L'érotisme des scènes est brûlant notamment celle de l'appareil photo qui m'a donné des frissons.
Kate est d'autant plus ouverte sur le sujet. On la sent plus directive, elle exprime bien mieux ses envies. Cependant, je l'ai trouvée terriblement agaçante, et ce durant tout le livre. Mon Dieu qu'elle peut se montrer méprisante, blessante. Bien sûr je comprends ses réticences, mais tout du long elle ne cesse de maintenir Rylan à distance persuadée d'avance de savoir comment va se finir cette histoire. Elle est tellement sur la défensive qu'elle arrive à en devenir mesquine. Son comportement a failli me faire abandonner ma lecture.
À contrario, j'ai trouvé Rylan terriblement touchant par son évolution, sa façon de tout mettre en oeuvre pour la reconquérir. On en apprend bien plus sur lui durant ce tome, on revient sur son enfance, son adolescence et surtout les raisons qui l'ont poussé à fuir. Bien sûr, il a fait des erreurs, il en refera d'autres, mais il a le courage de vouloir avancer, de combler le vide de sa vie. C'est pour lui que j'ai continué à tourner les pages, c'est avec lui que j'ai souffert.
Je suis véritablement déçue par la tournure des événements, mais surtout par la personnalité de Kate. L'acceptation et la confiance auraient dû se placer au centre de ce roman alors que ce que je retiens c'est la douleur, la confusion et ce compte à rebours incessant.
J'ai vraiment hésité sur la note que je voulais donner parce que malgré tout, Rylan est un personnage auquel je me suis particulièrement attachée. Néanmoins, je dois être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Je n'ai pas pu passer au-delà du tempérament de Kate. Je ne dis pas que personne ne sera ému par ses réactions, mais pour ma part, je n'ai pas réussi à l'apprécier tout simplement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
LiliMatoline
  25 février 2017
À la fin du premier tome, Kate a accepté de laisser une seconde chance à Ryan, soit 7 nuits et 7 jours à New York cette fois. Nous reprenons là où l'histoire s'était arrêtée.
Ryan Bellamy est prêt à faire face à ses responsabilités envers sa famille, et surtout à prouver à Kate qu'elle peut lui faire confiance. La preuve de leur attirance et de leur complicité charnelle est un fait accompli, maintenant Ryan veut plus d'expérience, plus de détails sur la vie de cette femme, il veut tout.
Kate est prête à laisser Ryan faire ses preuves, pourtant il l'a sincèrement blessée. Cette fois, elle se protégera, elle gardera un jardin secret que pour elle. Mais réussira-t-elle à vraiment lui laisser sa chance ?
Rylan est un homme riche, ce qui met une légère distante entre lui et Kate. Il est très protection et possessif. Il se retrouve coincé entre les accusations de Kate, les machinations en sein de l'entreprise et la pression de sa soeur Lexie. Il doit faire les bons choix pour avoir l'avenir qu'il désire.
Kate Reid a perdu confiance en Ryan, mais pas seulement. Son véritable problème vient de sa confiance en elle, due aux reproches de son père et les jugements de sa mère, c'est ce qui ressort le plus de son comportement.
Tous deux ont grandi avec des parents qui attendent toujours plus de leurs enfants, ce qui a entraîné des reproches constants sur leur comportement ou choix.
La narration est à la troisième personne. Comme dans le premier tome, les changements de point de vue entre Rylan et Kate sont abruptes et difficiles à suivre parfois. Kate s'attend tellement à être déçue de toute le monde, qu'elle en devient énervante. Tous les deux ont des blocages, mais Kate semble se conforter dans les siens en incriminant les autres, enfin surtout Rylan, alors que lui son personnage avance et apprend à évoluer et grandir. le personnage de Rylan est attachant, nous le suivons dans sa quête du pardon face à Kate. Elle m'a agacée, elle veut tout et quand elle a tout elle s'en fuit. Arf !! Un sacré moment de frustration pour le lecteur, néanmoins c'et ce qui est le meilleure dans un roman.
Cette suite est dans la même lignée que le premier pour autant très différent. C'est une nouvelle séduction dans un univers distinct avec des tactiques différentes. Autant le personnage de Rylan est à son apogée, autant celui de Kate est à limite de l'agacement. Torride, intime et sensuelle la romance est belle et bien menée malgré quelques scènes répétitives. Honnêteté, confiance, passivité, tout un thème adéquate aux personnes et à l'intrigue de cette histoire. Un tout bien agréable à la lecture, c'est convainquant et émotionnellement plaisant !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Ninie067Ninie067   27 mars 2017
– Alors je compte sur toi. Le cœur battant, Rylan Bellamy fixait Kate. Il avait du mal à croire ce qu’elle venait de dire parce qu’évidemment, il s’attendait plutôt à devoir l’implorer : Kate avait bouleversé sa vie, désormais il désirait ce que pendant longtemps il ne s’était même pas autorisé à espérer. Aujourd’hui il était prêt à tout pour la reconquérir. Et pourtant, dans son for intérieur, Rylan n’avait pas osé imaginer qu’elle dirait oui. Immobile, à genoux devant la jeune femme, les mains posées sur ses cuisses, le souffle court, il attendait une condition, peut-être, ou un signe de réticence. Mais non, l’expression sur le visage de Kate restait la même. Tout cela était bien réel : elle lui donnait une seconde chance. Sept nuits à passer ensemble. Sept nouvelles nuits. Il disposait de sept nuits pour lui prouver que l’homme à qui elle avait ouvert son lit à Paris était toujours bien là pour elle. Oh oui, elle pouvait compter sur lui, et plutôt deux fois qu’une !
LiliMatolineLiliMatoline   25 février 2017
Chapitre 3 :
" - Alors, encore six nuits ?
Sa gorge se serra. Six, c'était trop. Ou alors, selon la tournure que prendraient les choses, ce serait juste ce qu'il faut. Assez pour se rendre compte du personnage qu'il était vraiment. Ou assez pour se construire un ou deux rêves. Assez pour savoir si elle avait ce jour-là commis une erreur en le laissant rentrer chez elle. Elle acquiesça.
- Oui, j'ai bien dit six.
- Alors j'espère que la prochaine ne tardera pas. Et au fait, Kate...
La façon dont il prononça son prénom exprimait presque un désespoir. Et il la serrait trop fort.
- Oui, quoi ?
- La prochaine fois que tu voudras bien m'accueillir dans ton lit, je te le promets, tu pourras encore compter sur moi."
LiliMatolineLiliMatoline   25 février 2017
" - Quand j'ai commencé à te dire que j'hésitais, tu as eu la bonne réaction de quelqu'un qui n'a absolument aucun doute sur la réponse, et ça... ça a beaucoup compté pour moi.
Il lui avait donné ce petit plus de confiance en elle qui avait fait la différence.
Rylan avait le yeux qui brillaient.
- Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir. Depuis tout ce temps, je me demandais ce que tu avais finalement décidé de faire.
Elle roula des yeux.
- Oh, tu sais, je ne suis toujours pas certain d'avoir fait le bon choix.
..."