AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Animas tome 3 sur 3
EAN : 9782266259088
Pocket Jeunesse (20/06/2019)
3.95/5   19 notes
Résumé :
L'ultime épisode de l'univers fantastique des Animas.
Après sa défaite, Viviana est déterminée à se venger et rassemble une véritable armée. C'est alors que Bailey entend parler d'une épée légendaire dotée de pouvoirs magiques. Accompagné de ses amis, Bailey se lance dans une quête périlleuse pour sauver les Animas et ramener le roi légitime sur le trône...
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LesFantasydAmanda
  19 septembre 2019
--- Quelle déception ! ---
Voilà, c'est dit. Après mon coup de coeur pour le premier tome d'Animas, qui m'avait enchantée par son univers et ses nombreux rebondissements, le dernier est probablement ma plus grande déception de l'année.
Comment cela a-t-il pu se produire ? Honnêtement, je me pose encore la question. En vérité, je me demande surtout si l'auteure ne devait pas respecter des délais très courts, car j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait des pages, des passages-clefs même. L'intrigue est à peine développée, tout va beaucoup trop vite !
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas retrouvé ce qui faisait le talent de C. R. Grey dans le chant de l'épée.
--- Un script plutôt qu'une histoire aboutie ? ---
La pauvreté du scénario est le plus gros point noir de ce troisième numéro. Alors que l'auteure m'avait habituée à une construction habile de son histoire, celle-ci a perdu en liens logiques, en profondeur. Et le résultat ne tient pas la route !
Terminés les complots finement orchestrés, oubliés les indices qui menaient à des retournements de situation incroyables : les événements sont soit prévisibles, soit tirés par les cheveux. Dans un cas comme dans l'autre, on est loin de la réussite des volets précédents.
Heureusement, on ne s'ennuie pas. le rythme est haletant, les aventures trépidantes et malgré l'absence de transitions, je n'ai pas eu de mal à tourner les pages.
--- Des personnages qui perdent en nuances ---
Bailey n'en a toujours fait qu'à sa tête depuis le début. Néanmoins, j'espérais qu'il apprendrait de ses erreurs, qu'il gagnerait en sagesse. En vain ! L'auteure s'est clairement servie de son impulsivité pour faire avancer l'histoire, ce que j'ai trouvé un peu facile. Et puis, ce n'était pas le cas dans les deux premiers tomes.
Les personnages secondaires, notamment Gwen et Phi, pâtissent également d'un manque d'approfondissement. Subitement, elles ne se résument plus qu'à un seul trait de caractère : l'angoisse pour la première, le besoin de liberté pour la seconde.
--- le grand final : un flop complet ---
Enfin, la guerre s'annonce. Mais ce moment, que j'avais tant attendu, n'a pas répondu à mes exigences. Comme le reste du livre, il est bâclé.
Pour tout vous dire, j'étais tellement blasée en parvenant au dénouement que LA révélation finale, celle qui aurait dû me surprendre au plus au point, m'a laissée de marbre. Ce dernier volet aura donc été une déception jusqu'au bout !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Laetity
  13 février 2021
Trilogie qui se lit facilement, cependant certains ressorts de l'intrigue sont trop prévisibles et les lacunes du 1er tome continuent sur les deux suivants ( manque de profondeur des personnages et le lien qui est à mon avis sous exploité) ca reste une lecture agréable pour des pre- adolescents/ adolescents mais en dessous de beaucoup de séries du mêmes type.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : animauxVoir plus





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2756 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre