Editions addictives (07/07/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ ? Simon Stone est un artiste reconnu, sûr de lui et indépendant. L'engagement, très peu pour lui ! Sauf que sa famille lui met une pression désagréable pour qu'il se case... Agacé et déterminé à avoir la paix, Simon engage une actrice pour jouer sa fausse fiancée le temps d'une fête, à l'issue de laquelle, ô drame, rupture il y aura. Sur le papier, c'est parfait. Sauf que sa fausse fiancée est Ivy Clemens, jeune co... >Voir plus

mamary57
  07 juillet 2022
C'est un plaisir de retrouver la plume de Kim Grey dans cette sortie poche qui est parfaite pour l'emporter au bord de mer et de se détendre en compagnie de Simon et de sa fausse fiancée.
Ivy, comédienne dans l'âme va faire la prestation du siècle en répondant à cette annonce des plus énigmatiques. Elle qui est serveuse chez Ted et, comment dire, la déception de son père qui estime que la voie qu'elle a choisie n'a rien de sérieux. Arrivant au point de rendez-vous, elle ne pensait pas être surprise par la pluie, ce qui va la mettre dans une mauvaise posture et surtout se voir refuser l'accès de ce lieu. Ne voulant pas louper sa chance, la jeune femme va utiliser les vitres d'une voiture garée non loin pour se refaire une beauté mais ce n'aurait pas été drôle si le dite véhicule n'était pas occupé par un homme à la beauté parfaite qui troublera la comédienne en herbe.

« En levant les yeux machinalement, je tombe sur deux océans verts dans lesquels je sombre immédiatement. J'en reste prisonnière quelques instants, qui semblent durer des heures. Puis, autour des yeux, je découvre un visage à la beauté magnétique, dont les traits virils et doux se fondent en une harmonie parfaite. »

Simon est un spécimen qui ferait frémir toutes les femmes sur son passage, c'est sans conteste, mais il est surtout sans pli. Cet homme sexy, créateur de génie, tueur de petite culotte d'un simple regard en a marre des interférences de sa famille dans sa vie privée. Pour eux il n'est pas normal, qu'à son âge, il soit encore célibataire, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette situation lui convient tout à fait. le designer va du coup monter un plan pour enfin avoir la paix, engager une comédienne pour jouer le rôle de sa fiancée. Dicter sa loi il connait, mais le choix qu'il fera pourrait bien ne pas être le plus judicieux surtout que le timing juste précipite les choses.
Rencontrer la famille de Simon ne sera pas de tout repos, et un évènement va chambouler le contrat. Entre des questionnements dignes de l'inquisition, des improvisations faîtes avec brio et des gestes qui semblent échauffer leurs sens, notre faux couple va franchir la limite entre le professionnel et le privé.
Mais voilà, toute bonne chose à une fin, un message et le conte de fée se brise, c'est le retour express et avec lui une incompréhension totale et c'est le bordel dans l'esprit de la comédienne qui sera tiraillée entre colère et tristesse. Pourtant elle n'est pas prête à tirer un trait, elle va tenter le tout pour le tout, refuser tout rupture anticipée et, en quelque sorte, obliger Simon à respecter les termes signés.
C'est le silence qui verra le jour, depuis leur retour, Ivy n'a aucune nouvel de son faux fiancé, et comme la lâcheté ne fait pas partie d'elle, autant prendre les devants, ce qui aura pour conséquence de faire sortir le designer de son trou et enfin d'affronter la jeune femme.
Ce livre est composé en plusieurs parties et chacune elle, à part a dernière bien sûr, se termine sur des interrogations qui nous pousse à continuer notre lecture, à nous donner à en lire plus et surtout à découvrir avec acharnement ce qui va arriver. On palpite donc à chaque page, l'auteure a su nous garder des mystères tout du long, on découvre petit à petit les secrets, les mensonges et la tension monte.
Je ne me serais jamais douté de ce que l'auteure nous réserve, j'ai été bluffée, j'ai dévoré ce roman.
Il y aura de l'humour avec la folie de la jeune femme, ses amis et notamment Ted et sa passion de création. Les mensonges seront troublants, ce jeu du chat et la souris et ces mystères.
On se demande souvent si nous arriverions à garder pour nous ce qui nous arrive, mais que ce soit notre joie ou notre mal-être, il est difficile de le cacher aux yeux de ceux qui nous connaissent le mieux, c'est le constat que fera Ivy face à ses amis et notamment sa soeur.
Ce roman m'a séduit, il fut une véritable découverte, une plume plaisante, des mots touchants et un contexte idéal.
Le seul bémol serait peut-être de ne pas avoir eu le point de vue de Simon pour comprendre toute sa complexité.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Minouche76
  02 août 2022
Ivy est une jeune femme qui est belle et ambitieuse, elle rêve de fouler les planches de théâtre pour jouer les stand up qu'elle écrit, elle a la phobie de l'amour à cause d'un événement de son passé  . Alors qu'elle voit une annonce pour un rôle un peu spécial elle y va super confiante et en étant elle même.
Simon est un très bel homme, aux yeux verts dans lesquels on aimerait se noyer, il est à la tête du boîte de design, alors quand sa famille lui met la pression sur sa vie privée il décide de passer une annonce mais il ne se doute pas que cette fausse fiancée va lui poser bien des tracas.
Entre fausse fiancée mais vraies embrouilles, comment Simon et Ivy vont ils se sortir de tous les obstacles que la vie va mettre sur leur route ?
Un livre qui fait du bien où on a une héroïne qui est pétillante, qui met de l'humour dans ce livre, qui y met du pep's mais ne vous détrompez pas ! Sous ses airs de gros dur et de riche patron, Simon n'est pas en reste pour nous faire rire et déborde d'imagination, et heureusement car quand son passé le rattrape on va vivre des montagnes russes de peur et de tristesse, on est chamboulé.
J'ai adoré la plume de l'auteure car elle est prenante, ne part pas dans des clichés, nous fait passer pleins d'émotions, nous fait avoir des doutes et on se pose des questions, elle aborde des sujets délicats, mais comme elle manie bien les mots et les émotions elle nous fait vivre une aventure de folie où humour et passages poignants sont bien dosés, où l'imagination débordante de nos personnages nous les rendent encore plus touchants, attachants et drôles.
Les personnages on les aime direct, on ne veut que fondre pour eux, leurs joutes verbales sont fraiches et nous promettent pleins de bonnes rigolades, mais on va vivre leur quête, le retour de leur passé avec des boules au ventre, de la peur aussi mais on va voir que des fois on a de bonnes surprises, l'auteure sait nous donner des révélations qui nous retournent, nous surprennent.
Un livre qui est super, qui est riche en émotions, qui alliait humour et tristesse, où les personnages sont impayables, où on va voir notre héroïne s'enliser dans son mensonge et la voir essayer de se dépatouiller en étant totalement en improvisation c'est un vrai régal et une source de rire totale, et elle ne peut pas compter sur son faux fiancé pour l'aider.
Amour, humour, amitié, secret du passé vont rythmer votre lecture pour votre plus grand bonheur !
elinareant
  06 août 2022
Ce titre est une réédition de Sexy Comédie - Recherche (fausse) fiancée
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ ?
Simon Stone est un artiste reconnu, sûr de lui et indépendant. L'engagement, très peu pour lui ! Sauf que sa famille lui met une pression désagréable pour qu'il se case…
Sauf que sa fausse fiancée est Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche... et qui va bouleverser sa vie.
Kim Grey nous offre ici une romance teintée d'une bonne dose d'humour et d'un soupçon de suspense.
Nous partons à la rencontre d'Ivy (seule narratrice de ce roman et c'est bien dommage) qui répond à une annonce énigmatique. Lors de son rendez vous elle rencontre Simon Stone, Designer de renom qui lui propose un contrat pas comme les autres. En effet, harcelée par sa famille pour qu'il se case enfin, il a décidé d'engager une "fiancé" pour enfin se libérer de la pression subie. Seulement Ivy est une jeune actrice un brin rock qui n'a pas sa langue dans sa poche.
La cohabitation va être rock & n'roll….
J'ai adoré suivre les péripéties d'Ivy dans son rôle de ''fiancée frivole" et les réactions en retour de Simon.
Outre le côté romance, comme dit plus haut, nous avons une bonne dose d'humour et un soupçon de suspense ce qui nous offre un roman léger et très agréable à lire. La plume de Kim est entrainante et addictive, les personnages sont très attachants avec leurs caractères aux antipodes. Bref un combo gagnant pour ce titre à découvrir sans tarder.
mel_bo0k
  28 juillet 2022
Comme vous pouvez le voir sur mon insta je lis très peu de romance. Je n'en lis pas beaucoup, car pour moi, toutes les romances finissent par se ressembler à un moment.
Et surtout parce que j'ai besoin d'avoir un peu d'adrénaline dans un couple, un peu de piment qui corse un peu l'histoire.
Mais le résumé m'a bien plus donc je me suis dit pourquoi pas.
C'est une lecture sympa sans prise de tête.
Malheureusement, je suis mitigé, je me suis un peu ennuyé pendant ma lecture.
J'ai beaucoup plus apprécié au moment de la parti 5eme du livre, car y'a eu un peu plus d'intrigues et d'action malheureusement vite écourté.
Simon est un mec adorable, beaux, riche bref le type clairement parfait !
Sof qu'il a un passé et ce passé n'est clairement pas anodin.
Ivy est un peu plus modeste, elle aime le rock veux devenir comédienne, elle a une hantise de l'engagement du à son enfance.
Leurs couples étaient plutôt mignons, et doux.
L'intrigue reste basique, de fausse fiançailles, un contrat pifpafpouf née l'amour cliché.
Ce dont j'ai été curieuse au cours de ma lecture, c'est le fameux passé de Simon, j'ai trouvé ça plutôt intriguant, mais dommage qu'il soit si peu développé. L'action du moment m'a remis un peu de baume au coeur, stress, angoisse, incertitude jusqu'au moment où est arrivé Simon, j'aurais peut-être voulu qu'il y est un peu plus de mélodrame.
L'histoire n'est pas mauvaise , je l'ai d'ailleurs lu très vite, la plume de l'auteure est simple et fluide, mais pas pour moi malheureusement.
karol_et_ses_lectures
  16 août 2022
Fausse fiancée et vrais ennuis est le premier roman que je lis de l'auteure et c'est une magnifique découverte.
Je ne rate jamais la sortie d'un poche car j'adore ce format et c'est toujours un plaisir d'agrandir ma collection, c'est pourquoi ce roman a rejoint ma bibliothèque.
C'est le titre de ce livre qui m'a attiré dans un premier temps alors j'ai lu le synopsis et en le découvrant, je savais que cette histoire me plairait.
J'avais envie d'une histoire légère et sans prise de tête et en commençant la lecture de ce roman, j'ai trouvé ce que je recherchais.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire, les personnages et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde bien au contraire, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement c'est addictif.
Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilés et quand la fin est arrivée, j'étais à la fois triste de devoir quitter les personnages et heureuse d'avoir découvert cette histoire.
La plume de l'auteure est une très belle découverte et j'ai adoré découvrir son univers.
C'est très agréable à lire, fluide, léger et j'ai surtout passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Simon et Ivy.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Simon qui en a plus que marre que sa famille lui met la pression pour qu'il s'engage.
Malheureusement, il ne se voit pas en couple alors quoi de mieux que de faire appel au service d'Ivy.
Ivy est une jeune actrice et c'est la personne parfaite pour aider Simon dans cette aventure.
Elle va jouer le rôle de sa fiancée le temps d'une fête mais cela pour se transformer en bien plus...
Ivy est un personnage qui m'a énormément plu par sa personnalité et son caractère.
Leur relation est très belle, Simon va tout faire pour lutter contre ces sentiments mais Ivy va le chercher et ils ne pourront rien faire face à l'alchimie qu'ils ressentent.
Nous avons uniquement le point de vue d'Ivy, j'aurais aimé avoir celui de Simon cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
Je me suis très vite attaché aux personnages et je suis ravie d'avoir découvert leur histoire.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et je les ai trouvés très attachants.
L'histoire est riche en rebondissements et les émotions sont présentes.
Une romance aussi douce que légère dont je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..