Critique de elinareant

elinareant
  06 août 2022
Ce titre est une réédition de Sexy Comédie - Recherche (fausse) fiancée

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ ?

Simon Stone est un artiste reconnu, sûr de lui et indépendant. L'engagement, très peu pour lui ! Sauf que sa famille lui met une pression désagréable pour qu'il se case…
Agacé et déterminé à avoir la paix, Simon engage une actrice pour jouer sa fausse fiancée le temps d'une fête, à l'issue de laquelle, ô drame, rupture il y aura. Sur le papier, c'est parfait.
Sauf que sa fausse fiancée est Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche... et qui va bouleverser sa vie.

Kim Grey nous offre ici une romance teintée d'une bonne dose d'humour et d'un soupçon de suspense.
Nous partons à la rencontre d'Ivy (seule narratrice de ce roman et c'est bien dommage) qui répond à une annonce énigmatique. Lors de son rendez vous elle rencontre Simon Stone, Designer de renom qui lui propose un contrat pas comme les autres. En effet, harcelée par sa famille pour qu'il se case enfin, il a décidé d'engager une "fiancé" pour enfin se libérer de la pression subie. Seulement Ivy est une jeune actrice un brin rock qui n'a pas sa langue dans sa poche.
La cohabitation va être rock & n'roll….
J'ai adoré suivre les péripéties d'Ivy dans son rôle de ''fiancée frivole" et les réactions en retour de Simon.
Outre le côté romance, comme dit plus haut, nous avons une bonne dose d'humour et un soupçon de suspense ce qui nous offre un roman léger et très agréable à lire. La plume de Kim est entrainante et addictive, les personnages sont très attachants avec leurs caractères aux antipodes. Bref un combo gagnant pour ce titre à découvrir sans tarder.