Harlequin (01/04/2013)
Prise au piège du désir.
Pour aider son meilleur ami Jasper, Sophie a accepté de se faire passer pour sa fiancée auprès de ses proches. Et de le rejoindre en Ecosse, où il séjourne dans l'austère manoir de sa famille. Mais à son arrivée, Sophie a la désagréable surprise d'être froidement accueillie par le demi-frère de Jasper, le ténébreux Kit Fitzroy. Kit qui, malgré son attitude hostile, darde sur elle un regard brûlant qui la fait frissonner. Avant qu'elle... >Voir plus
Que lire après L'héritage des FitzroyVoir plus
Après cette semaine de Bts blanc, j'avais besoin de souffler ! J'ai donc préféré mettre de côté ma lecture en cours pour me plonger dans une lecture sans prise de tête, histoire de me ressourcer et mon choix est tombé sur cette romance !

Nous découvrons Sophie, une jeune actrice qui, pour rendre service à Jasper, son meilleur ami gay, va jouer le rôle de sa petite amie auprès de sa riche famille ! Seulement, elle va se heurter à son frère, Kit, aussi désagréable que séduisant qui est bien décidé à prouver que Sophie n'est là que pour l'argent de Jasper.

J'ai bien aimé Sophie car elle est pleine de vie et d'humour. de plus, elle n'a pas froid aux yeux et très optimiste. On comprend d'ailleurs pourquoi en découvrant son enfance atypique ! Au delà de cela, on s'aperçoit qu'elle a également des failles liées à cette enfance qui la ronge encore aujourd'hui car si cette enfance lui a apporté de bonnes choses, elle lui a aussi amené des moqueries de la part des camarades de son âge. Cela la rend extrêmement attachante !
Pourtant, j'ai trouvé qu'elle accordait trop souvent et trop vite son pardon alors que parfois certains (comme Kit) ne le mérite même pas;
Quant à Kit, c'est un homme froid et hautain que l'on adore détester au début. Puis, à mesure que défilent les pages, on s'aperçoit que cela lui sert à cacher ses blessures : la perte de sa mère, le rejet permanent de son père malgré sa grande carrière de militaire...
Même si on l'impression que ces 2 personnages sont totalement opposés (Sophie ressemble plus à un rayon de soleil tandis que Kit est parfois un vrai glaçon ! ), par bien des points, on s'aperçoit qu'ils se ressemblent. Ils ont tout 2 une carapace, qu'ils se sont érigés pour échapper à leurs blessures.

Par ailleurs, si l'histoire n'est pas nouvelle, j'ai apprécié cette romance. L'auteure a une plume extrêmement sympa qui ne cesse de nous faire voyager, que ce soit dans le glaçant château des Fitzroy en Écosse ou sous le soleil du Maroc.

En conclusion, c'est une belle romance, qui vaut le détour, même si certains points m'ont tout de même dérangé !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..