Par le Feu tome 1 sur 2
Dreamspinner Press (21/10/2014)
3.67/5   18 notes
Dirk Krause est un connard de première. Sa vie est un enfer par sa propre faute, et il rend tous ceux qui l'entourent tout aussi malheureux. Quand il se blesse au travail, il se montre odieux envers le personnel de l'hôpital, et bien sûr, aucun membre de son équipe ne daigne lui rendre visite.

Lee Stockton est le petit nouveau de la caserne, et il écope donc d'une mission : amener à Dirk un bouquet de bon rétablissement de la part des autres pompiers ... >Voir plus
Que lire après Par le Feu, tome 1 : Le Baptême du FeuVoir plus
Dirk Krause, pompier émérite de la petite ville de Carlisle, se retrouve à l'hôpital après une intervention ou il a sauvé un bébé et risqué ses poumons. Aucun de ses collègues ne vient le voir, normal, il est certes très pro mais aussi hautain, méprisant, désagréable, bref, un homme charmant. le seul à venir tous les jours est Lee Stockton, récemment arrivé dans la brigade, sans doute a-t'il perdu à la courte paille...

Lee ne se laisse pas impressionner par l'attitude de Dirk, vient tous les jours à l'hôpital et l'aide lors de son retour au domicile. Mais ce n'est pas du tout parce qu'il est très attiré par cet homme sexy et viril, vivant pleinement son homosexualité, que ce soit au boulot ou dans le privé, contrairement à Dirk qu'il soupçonne d'être enfoncé dans son placard.

Malgré un rapprochement assez rapide et des relations intimes plutôt intenses, Dirk n'assume pas du tout, lui qui a du mal à tenir tête à son père qui l'a élevé seul et qui le tanne pour qu'il abandonne sa carrière de pompier pour un emploi de bureau, plus respectable. Et quand il vient lui faire part de son dégoût quand il apprend que la caserne emploie un pompier gay, Dirk est incapable de prendre la défense de son amant et Lee le quitte, résigné.

Mais un sauvetage périlleux va redistribuer les cartes et remettre les priorités en perspective.

Un roman sympathique mais où tout est beaucoup trop rapide et manque de profondeur et de développement, de travail sur les personnages et l'entourage. Pour avoir lu d'autres romans de cet auteur plutôt prolifique, ce n'est certainement pas le meilleur.
Bienvenue dans le monde des soldats du feu. « Baptême de feu » est le premier opus de la série Par le feu d'Andrew Grey. Et je peux vous dire que c'est très, très HOT !

Dirk Krause est passionné par son métier et va même jusqu'à mettre sa vie en danger. Mais s'il est un héros en tant que pompier au niveau relationnel c'est une autre histoire. Car il n'a aucun ami. Et le jour où il prend le risque de trop et se retrouve à l'hôpital aucun de ses coéquipiers ne vient le rendre visite sauf le petit nouveau Lee Stockton. Ce jeune homme va le bouleverser par sa franchise mais le plus surprenant c'est qu'il va découvrir ce qu'il cache au fond de lui.

Voici deux héros très intéressants et diamétralement opposés. Dirk est un solitaire et une forte tête qui n'a aucun ami. Il a des relations très complexes avec un père très autoritaire et pleins de préjugés. Mais surtout il cache un lourd secret. Et il a peur d'être exclu de son entourage si l'on le découvrait. Mais sa rencontre avec Lee, va leur faire comprendre qu'il peut aussi prendre des risques et s'ouvrir à certaines personnes. Son côté vulnérable le rend très attachant. Lee est un jeune homme franc, honnête, très prévenant et assume son homosexualité. Il peut être très dur à certains moments. Mais on lui pardonne assez facilement. Entre eux c'est explosif et très intense. Leur relation va évoluer à un bon rythme. Et grâce à Lee, Dirk va s'accepter petit à petit et changer de comportement avec son entourage.

Grande découverte dans l'écriture d'Andrew Grey qui est très fluide et très captivante. Les scènes érotiques sont très sensuelles sans aucune vulgarité. Ce qui est très agréable. Avec des personnages attachants et torturés qui se découvrent doucement, on se laisse facilement happer par l'histoire que je trouve trop courte à mon goût avec une fin assez frustrante. Il me tarde de lire la suite très prochainement.

Lien : http://wp.me/p5AuT9-A1
Un roman très court.
Le rythme n'est pas le bon à mon goût. le début est très agressif et bien trop cru. Alors que la suite reprend un rythme normal. C'est bien sûr trop court pour qu'il y ait un réel développement.
Mais ce début très agressif ne me donne pas envie de m'intéresser à la suite.
Le personnage de Dirk qui est censé être odieux devient bien trop vite un agneau...
Pas vraiment apprécié
Un petit roman sympathique, on passe un bon moment de lecture, sans que cela ne soit inoubliable. Les personnages sont intéressants, et on apprécie de voir la relation se développer entre eux. Un peu court par contre ...
Trop court et du coup, ça manque de développement et de détails.

— Lee Stockton. Je viens d’être embauché dans la troisième équipe et les gars m’ont demandé de t’amener les fleurs, dit le gamin d’un ton aimable.
Dirk l’observa danser d’un pied sur l’autre en essayant de trouver quoi dire.
— Les autres sont très occupés.
— J’imagine.
Dirk s’agita sur le lit en observant ce môme immense.
— Tu as tiré la courte paille ou quoi ?
Dirk n’avait pas le temps ou l’utilité pour une plante pitoyable dans un morceau de plastique bon marché que les gars avaient sûrement demandé au gamin d’acheter en chemin.
— Parce que tu es le premier foutu mec de la caserne à me rendre visite. Donc tu as fait ton boulot, et tu peux partir maintenant.
Dirk se détourna et attendit d’entendre le gamin de sortir de la pièce.
— T’es vraiment le plus gros trou du cul de la Terre, dit ce dernier, la voix plus grave, et quand Dirk se retourna pour le regarder, ses yeux le foudroyèrent. Je ne les ai pas crus quand ils m’ont dit quel connard tu pouvais être. Mais putain, ils ne rigolaient pas. Deux minutes, et tu te comportes déjà comme un con. Tu bats tous les records. Pas étonnant qu’aucun des autres n’ait voulu venir ici.

Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***