Critique de FollowtheReader

Chronique de Llyza :

Bon. Bon. Bon. Par où commencer avec cette lecture ? le résumé m'a attirée avec ce milieu sportif et son résumé entre amour-haine. J'ai donc décidé de commencer par le premier tome que j'ai très vite abandonné… pfff, bonne plume mais histoire sans consistance avec une « rencontre » immédiate et des scènes « pré-enregistrées ». Oui comme les rires en boites. Je ne parle même pas des phrases en portugais incorrectes, je n'ai pas insisté et je me suis dis que j'allais quand même laisser une chance avec le tome 2.

Jusqu'à la moitié, la lecture était sympa. Surtout le début, l'héroïne a une situation personnelle qui la montre comme quelqu'un de mature, une battante qui veut réussir. Une fois la rencontre avec le bellâtre… OMG, on se retrouve avec des scènes superficielles, de la fausse colère entre eux.

Pourtant, ça avait bien commencé, le personnage masculin au départ est excellent, il a ce qu'il faut pour être un prof exigeant et charismatique de sorte à mettre en situation des moments de tension. Mais elle… elle se transforme en harpie jusqu'à devenir une espèce de femme enfant qui le teste, qui l'allume de façon vulgaire et pas du tout sensuel.

On a droit à une scène à trois qui sort de nulle part… ce serait un rêve, j'aurais dis why not pour le fantasme mais là, ça part dans un trip complètement différent du démarrage. On a a faire à deux bouquins en faite : une romance contemporaine et une romance porno-érotique dans la deuxième partie ; à des personnalités changés sans matière, limite skyzo. Il n'est question que de baise, de dialogues par la suite crus ou colériques. Elle est devenue antipathique et tête à claque. Lui à la moitié devient un trou du cul.

Et la fin ? Oh, c'est niais… tant de clichés, tant d'inconstance dans la création de ses personnage… qu'est ce qui s'est passé dans la tête de R.S Grey ! Ce livre plaira si vous êtes amateurs de moments chauds et de personnages en recherche. Il y a aussi de très belles descriptions dans l'entrainement, la dynamique de groupe apportée par le reste du groupe d'amie est sympa et tient ainsi en partie ce tome.

Je ne sais pas si je retenterais un de ces livres par contre, j'avoue avoir été déçue parce que le début était prometteur et la plume bien dosée, mais je ne suis pas intéressée par la superficialité.
Lien : https://followthereader2016...