Sur la glace tome 1 sur 2

Enora Kersulec (Traducteur)
EAN : 978B08B6CR63L
Juno Publishing (18/06/2020)
3.92/5   12 notes
La superstar du hockey, Brent Oliver, a tout pour plaire : beauté, charme, des douzaines de sponsors et une carrière spectaculaire.

Euh, rayez la dernière chose.

Brent a le talent et les compétences qui devraient faire décoller sa carrière. Mais quelque chose ne va pas. Il a perdu son mojo et n’arrive à pas le retrouver.

Entre en scène Aubrey Shelburne, coach de vie des stars.

Aubrey a travaillé avec des cé... >Voir plus
Que lire après Sur la glace, tome 1 : DestinVoir plus

Lorea Springs

4.08★ (1167)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu du 19/10/2022 au 22/10/2022.

Je l'ai littéralement dévoré durant l'été. Il m'a accompagné pendant les canicules. Je dois dire que j'ai eu un coup de coeur ++. C'est vraiment de la bombe et j'ai vraiment hâte de lire le second tome après cela. Les tomes peuvent se lire indépendamment.
La plume de S.R. Grey est sublime. On ne lit plus ce livre, on le dévore et on en redemande. J'aime sa fluidité, sa légèreté avec sa touche d'émotions. Tout est fait pour qu'on devienne accro à ce premier tome. C'est bien le cas !
Nous avons une intrigue classique dans le milieu du hockey. Cependant, nous avons une excellente intrigue à la fois prenante avec de l'humour, de l'émotion et des thèmes intéressantes.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont attachants, forts avec des fêlures. Ils sont complémentaires : l'un canalise l'autre tandis que l'autre apporte de la folie dans la vie d'Aubrey. En tout cas, j'ai adoré leur relation et les protagonistes. Les personnages secondaires les mettent parfaitement en avant.

Pour conclure, c'est de la bombe dynamite ! C'est un gros coup de coeur ! J'ai dévoré ce livre tant pour la plume prenante et envoûtante de S.R. Grey que pour son intrigue classique mais à la fois intéressante et sensationnelle. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
Maintenant, je vais directement lire le tome 2. Affaire à suivre.

Ma note : 10/10
Ayant eu une mauvaise fin de saison, les dirigeants de l'équipe de hockey sont bien décidés à redorer l'image de leur capitaine, Brent Oliver. Pour se faire, ils engagent Aubrey Shelburne, une coach de vie. La veille, la jeune femme décide de se dérider un peu et faire la fête avec sa petite soeur, chez un inconnu. Lequel, elle se retrouve dans le lit le lendemain. Pour couronner le tout, quand elle rencontre son client, elle se rend compte qu'il ne lui est plus si inconnu que cela et pour cause... Réussiront-ils à travailler ensemble, tout en luttant contre cette attirance et connexion hors norme ?

J'avoue qu'ici, avant de m'intéresser au résumé, c'est l'univers dans lequel on va évoluer qui m'a décidé. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire qui est fort addictive et qui m'a tenue captive jusqu'à la fin. Bien rythmé, le récit est également ponctué par de l'humour, mais aussi par les émotions qui fluctuent de façon plus ou moins intenses.

Je me suis attachée aux personnages. Aubrey est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Jusqu'alors, sa vie sentimentale est au néant. En débutant sa mission, elle ne se doutait pas un seul instant que sa vie allait être chamboulée et que la concentration dont elle fait preuve prendrait une toute autre orientation. Elle n'a pas la langue dans sa poche, réussit à lâcher prise au fil des jours, tout en souhaitant conserver sa ligne de conduite.
Brent Oliver est un joueur des Loups de Vegas, il est l'enfant prodige. Cependant, ces derniers mois ne lui ont pas réellement été favorables et il va devoir prendre sur lui pour réussir ce qui lui tient à coeur. Quand il commence à côtoyer Aubrey, il est comme elle, attiré, quelque peu déstabilisé par une étrange sensation. Mais il ne peut céder à cette attraction. Toutefois, il faut le dire, il est prêt à se tenir à carreau, rien que pour garder la jeune femme à ses côtés. C'est un homme qui a du bagout, a conscience de sa sexytude et qu'il lui suffit d'un seul regard pour obtenir ce qu'il désire. Pourtant, au fil des jours, il en vient à ressentir des choses complètement différentes.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires gravitant autour de nos héros et notamment Benny. Nolan, lui, m'est apparu un tantinet antipathique, mais il est malgré tout de bons conseils.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, riche en humour et en émotions. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Chronique de Diana :

C'est la seconde fois que je lis un roman de cette auteure et j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. Il faut dire qu'un des thèmes est le hockey, je suis faible.

Cette romance est assez prévisible et n'a rien de nouveau mais c'est une bonne lecture détente et on rentre facilement dans cette histoire.

Aubrey est coach de vie personnel, son métier l'oblige à se déplacer et à rester auprès de ses clients. Acteurs, ou sportifs ces derniers ont besoin d'une personne pour les aider à se remettre dans les rails et à redorer leur image pour continuer leur carrière.

Brent est une star du hockey, pourtant son rythme de vie se dégrade et il se laisse emporter par une succession de soirées plus qu'arrosées et de coup d'un soir.

Leur rencontre ne va pas se faire dans la simplicité et travailler ensemble va se révéler bien plus compliqué pour Aubrey qu'à l'accoutumé.

J'ai beaucoup aimé ce duo, même si on sait comment les choses vont se mettre en place, c'est léger, ils ont du caractère. Aubrey est celle qui a le plus à perdre au final, car la perte de ce travail pourrait faire couler sa carrière. Brent, lui aussi joue gros mais son talent est toujours intact. Entre eux, le jeu de séduction va être intense. Il ne faut pas oublier que tous les deux sont jeunes et qu'ils vont se laisser emporter par cette tension.

Les personnages secondaires sont ici importants, je pense qu'on devrait les revoir dans les prochains tomes. Ils apportent de l'humour et font ressortir l'esprit d'équipe entre Brent et ses coéquipiers Nolan et Benny. La soeur d'Aubrey était clairement là pour pousser cette dernière à vivre et à profiter de sa vie.

Une chouette lecture, ça m'a fait un bien fou de lire une romance légère, sans drama à répétition, avec des personnages droits et justes.

J'ai lu cette auteure il y a très longtemps et j'avais déjà passé un très bon moment en compagnie de sa plume et sa romance. J'espère pouvoir la découvrir plus, avec d'autres de ses oeuvres peut être dans un autre milieu que celui du sport cette fois.
Lien : https://followthereader2016...
Je suis attirée comme un aimant par toutes les romances parlant de hockey...je n'y peux rien, j'adore ce sport ! Et ça me permet de faire de supers découvertes livresques, comme ce roman de SR Grey !

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant l'histoire, si ce n'est que je voulais que ça parle un minimum de hockey ! Et sur ce point aucune déception !

Chez les Oliver, on est hockeyeur de père en fils, et Brent a su patiner avant même d'avoir marché. Sauf que lui, il n'a jamais tenu la coupe Stanley dans ses mains contrairement à son père et c'est une sacrée pression sur les épaules du capitaine des Loups de Vegas. Et comme il semble avoir perdu la flamme et faire n'importe quoi, remporter la finale ne semble pas au programme...

J'ai beaucoup aimé Brent ! C'est un personnage comme je l'attendais. Un sportif de haut niveau qui a la gagne dans la sang, arrogant, buté, sexy... bref il a tout pour lui. Mais il a aussi un petit côté taquin qui le rend attachant et qui à défaut de faire fondre la glace, fera au moins fondre votre coeur...

Mais alors dans ce roman, la clé c'est Aubrey ! Non seulement parce qu'elle est la coach de vie embauchée par le staff pour garder un oeil sur les débordements de Brent, mais aussi par ce qu'elle est attachante et à mourir de rire ! J'ai adoré son naturel, son côté solaire et toutes ses frasques ! Et je crois qu'elle m'a achevé avec Brent 51 ! Sérieusement, si vous voulez découvrir qui est Brent 51, lisez ce livre !

L'histoire a un petit côté décalé très plaisant, l'auteur à un humour délirant qui emmène Aubrey dans des situations cocasses.

L'intrigue en elle-même est plutôt simple mais efficace. Pas de superflu ni de prise de tête, c'est une histoire très agréable qui se lit vite et qui m'a fait sourire plus d'une fois ! Bien sûr il y a du hockey, sinon je n'aurais pas été comblée, et c'est suffisamment bien écrit pour m'avoir donné envie de retourner dans une arena...

Une lecture belle, drôle et douce à découvrir. J'ai hâte de lire les histoires des coéquipiers, parce que cette équipe contient de sacrés phénomènes...

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Hello la Compagnie !

Aujourd'hui je vais vous parler de Destin sur la glace #1 de S. R. Grey. Bon, j'adore le hockey sur glace, j'en ai même fait ! Alors forcément un roman qui parle de hockey, je fonce ! c'est écrit tome 1, mais vous pouvez y aller, il a une vraie fin. Je pense que les autres tomes seront centrer sur d'autres personnages (Nolan et Benny).

Nous avons donc Aubrey, jeune femme, belle et sexy, sérieuse dans son boulot ! elle est coach personnel, en gros elle remet les personnalités connues sur les rails. C'est un boulot qui n'est pas de tout repos.
En face, nous avons Brent Oliver, prodige du hockey, beau gosse musclé, qui ces derniers temps joue mieux à faire la fête et à sauter tout ce qui passe qu'à jouer correctement sur la glace…

Vous vous doutez de ce qui va arriver ! leur rencontre va être très drôle ! Aubrey passe voir sa soeur, avant d'aller coacher sa prochaine star, qui l'invite à une fête. Quand elle se réveille dans le lit de monsieur yeux tournesol, elle est plus que surprise ! Brent l'ait tout autant, il ne se rappelle pas avoir ramener une fille dans son lit la veille au soir ! bref, après quelques piques bien envoyées, ils se séparent. Mais le destin est un petit comique, et quelle surprise Aubrey découvre en arrivant à son rendre-vous : monsieur yeux tournesol est sa personnalité à coacher….
Il va s'en dire que l'un comme l'autre, ça ne les enchante pas du tout ! mais pas le choix, ils vont devoir se supporter, et ça ne va pas être de tout repos !

Entre piques, fous rires (vous comprendrez avec le Brent 51 vert…), haine et humour, ce roman vous plaira à coup sur. J'ai beaucoup ri, surtout le passage avec al (eh oui, il faudra lire pour savoir de quoi je parle !). J'aime la plume fluide qui rend le roman facile à lire, et puis de toute façon, on veut savoir comment ça va se passer pour ces deux-là.

Lien : https://nostralectio.blogspo..

Il n’ajoute pas qu’il apprécie simplement que je sois là pour lui. Et je veux être là pour lui. Merde, je veux être, eh bien, tout pour Brent.