AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791038115064
376 pages
Collection Infinity (20/06/2022)
4.45/5   11 notes
Résumé :
Après son divorce, Meredith s’attendait à tout sauf à tomber amoureuse d’un cowboy au charme ravageur. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises...

Tout le monde à Cedar Creek, au Texas, sait que Jack McNight est le diable incarné. Physiquement : il est canon et avec des cheveux noirs comme du charbon. Et niveau personnalité ? Il a un tempérament de feu.

Lorsque je frappe à la porte du Blue Stone Ranch, je suis au bout du rouleau. J’... >Voir plus
Que lire après Un connard diablement séduisantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pour le coup, ce n'est pas forcément le titre d'Un connard diablement séduisant qui m'a donné envie, quoique, il est plutôt drôle dans son genre mais bel et bien son résumé. Dans cette romance nous allons donc faire la connaissance de Meredith qui, quitte son mari en pleine nuit. Une décision murement réfléchie pendant des mois mais qui, en pratique n'avait pas penser que partir sans argent, vêtements et sans prévenir personne pourrait bien lui causer quelques désagréments. Voilà qu'elle frappe à la porte du patron de sa demi-soeur, Jack McNight au Texas. le fameux connard diablement séduisant pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de ce style. Une citadine (mariée à un homme très riche) qui quitte tout et part au fin fond du Texas, dans un ranch. Autant dire à l'exact opposé. Une différence de mode de vie clairement radicale qui apporte son lot de moments drôles et de situations cocasses. Dès les premières lignes, je me suis sentie en totale adéquation avec nos personnages. Il faut dire que la plume de l'autrice, R. S. Grey est très addictive et fluide. L'humour y est totalement présent, tant dans les situations que rencontrent les personnages que dans leurs réflexions intérieures. Je m'imaginais aisément des les décors, ce ranch, en plein milieu de la nature, dépaysement total !

Meredith est une héroïne à laquelle on s'attache aisément. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, elle n'est pas divorcée, mais quitte à peine son mari. Les raisons de cette séparation seront assez limpides pour nous, mais totalement inconnues des autres personnages, ce qui donnent une toute autre image d'elle pour eux. J'ai apprécié le fait que l'héroïne soit si secrète à ce sujet et veuille garder pour elle son passé. Pour autant, elle agit en totale adéquation avec cela. Meredith s'est révélée être une héroïne à la fois débrouillarde, courageuse et provocatrice (quand il le faut), en paroles. J'ai apprécié ce jeu du chat de la souris dans lequel ils se lancent.

Jack est un personnage mystérieux et très réservé. Il a du mal à faire confiance aux autres et se montre distant, bourrin et franchement pas tellement accueillant avec Meredith. J'ai aimé ce décalage entre eux et cette petite guerre qu'ils se lancent. Bien sur, avec son point de vue, on comprend d'où vient cette distance qu'il prend si soin de mettre en place entre lui et les autres. Fort heureusement, il n'est pas seul, il peut compter sur son compagnon Alfred, le golden retriever toujours à ses côtés mais également Edith, sa grand-mère. Ah ! Quel personnage cette Edith ! Préparez-vous, vous allez l'adorer ! Elle est si drôle !

La romance entre ces deux là est à la fois un slow-burn et un ennemies-to-lovers. L'un ne va pas sans l'autre à mes yeux. Et j'ai adoré cette évolution de leur relation. Ils se font la guerre une bonne partie du temps et c'est vraiment drôle de les voir se taquiner comme ça. Petit-à-petit, ils vont faire tomber les masques et apprendre à se connaître tout en allant au delà des apparences. C'est ce que j'ai le plus apprécier.

Cette lecture aurait facilement pu être un coup de coeur mais j'avoue que les derniers chapitres m'ont donné la sensation d'aller trop vite en comparaison avec le reste de l'histoire (70/80 dernières pages). le tout se résous un peu trop facilement, dans le sens où on a comme un grand résumé de la fin de leur histoire dans sa globalité. J'aurais voulu quelque chose de peut-être plus ouvert que d'avoir les habituels : mariage, bébé et cie. Même si cela reste mignon à souhait et que j'ai apprécié l'issue de l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Un connard diablement séduisant ! Je ne connaissais pas l'autrice et j'ai vraiment adoré ses personnages. Ils sont drôles, attachants, mignons et juste ce qu'il faut de joutes verbales pour pimenter un peu les choses. Cette lecture est addictive et les pages se tournent toutes seules. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les romances qui mettent en avant des héroines qui quitte tout pour un petit coin de paradis !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Quelle excellente lecture ! C'est mon troisième roman de l'autrice et à chaque fois, elle fait mouche avec moi, je passe de super moments de lecture. 😍 J'ai adoré ce slow burn au schéma ennemies to lovers, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. ⠀

Côté pitch, on suit le point de vue alterné entre Meredith et Jack. Notre héroïne fuit un mariage malheureux. Elle quitte une vie de paillettes sans un sou et sans bagage, dans le but de rejoindre sa demi-soeur au Texas. Mais c'est sur Jack et son ranch que la jeune femme va tomber. Elle a besoin d'un nouveau départ et d'un boulot pour reconstruire sa vie... Et entre eux va se mettre en place un petit jeu du chat et de la souris... S'ils ont des préjugés l'un sur l'autre, ils vont doucement apprendre à se connaître... 👀⠀

J'ai tellement aimé voir les personnages se chercher, se disputer, et la tension s'installer de façon progressive. Ce parfait combo rend la lecture totalement addictive 😍. On est là dans une comédie romantique avec tous les ingrédients pour passer un bon moment. L'autrice n'oublie pas le côté émotionnel dans la construction de ses personnages et, vraiment, ses héros m'ont touché chacun à leur façon. ⠀

Petite mention spéciale pour le personnage d'Edith, tellement chou et utile à l'avancement de l'histoire. Elle renforce le côté touchant (tout comme Alfred 🐕) de Jack et j'ai adoré. 🥰 Et je vous avoue qu'arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter tout ce petit monde. ⠀

Bref, une excellente lecture que je vous recommande chaudement. C'était un très très moment !⠀
Commenter  J’apprécie          40
J'ai commencé ce livre à un moment ou le moral n'était pas au beau fixe. Croyez moi, celui-ci m'a fait un bien fou ! Cette comédie romantique est incroyable. Prévoyez quelques heures devant vous. Lorsque vous en commencerez la lecture, il vous sera impossible d'arrêter.
💡 Ce récit contient tous les éléments nécessaires pour passer un excellent moment: de l'humour, une romance enemies to lovers slow-burn, un trope boss/employée, des dialogues piquants et des personnages avec une forte personnalité.
🤣 Vous voyez la nana qui rigole toute seule dans son coin? C'était moi ! Si toutes les romances de l'autrice sont comme celles-ci: je veux ABSOLUMENT les découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Super ! J'ai adoré les héros et les réparties !Pour l'instant, pas de déception concernant cette auteure !Edit : une relecture toujours aussi plaisante !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n'ai pas de problème avec la gentillesse, j'ai un problème avec les gens qui font semblant d'être gentils.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà ce qui se passe quand on construit sa vie en commençant par l’extérieur pour aller vers l’intérieur : elle finit par être creuse.
Commenter  J’apprécie          00

Video de R. S. Grey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de R. S. Grey
Author R.S. Grey Reading Scoring Wilder
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5196 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..