Dreamspinner Press (13/10/2015)
3.9/5   10 notes
Jerry Lincoln est bien ennuyé : son entreprise d’expertise en informatique située à Sioux Falls procure plus de travail qu’un seul homme peut en gérer. Heureusement, cela signifie qu’il peut recruter quelqu’un pour l’aider. Il espère seulement qu’au final, son nouvel employé, John Black Raven, sera davantage pour lui une source d’aide que de distraction – sauf que les yeux profonds et les longs cheveux de John l’empêchent de se concentrer.

John est ve... >Voir plus
Que lire après Une juste causeVoir plus
En premier lieu, c'est la couverture qui m'a attirée chez ce livre. Comment résister au charisme d'un bel Amérindien ? Mais c'est aussi le résumé qui m'a interpellée. Et à peine avais-je reçu le livre, que je le commençais dans la foulée tellement j'étais pressée de le lire ! Et c'est un coup de coeur !

Jerry, informaticien croule sous le travail. Il recrute alors John, un amérindien vers lequel il se sent irrésistiblement attiré. Et c'est réciproque. Mais John à un combat à mener. Sa soeur est morte dans un accident de voiture, et ses neveux ont été placés en famille d'accueil. John se démène pour pouvoir les recueillir et les avoir à sa garde. Avec l'aide de Jerry, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que leur famille soit réunie…

Comme je le dis plus haut, ce livre est un coup de coeur ! Et ce, à tous les niveaux, que ce soit pour le scénario, les personnages ou l'écriture. J'ai vraiment adoré ! C'est une histoire poignante et très belle qui dénonce la discrimination dont sont victime les amérindiens et le courageux combat d'un homme qui se bat pour rétablir ses droits.

L'écriture est simple, fluide et légère. Et si l'histoire est un peu longue à démarrer, on n'en est pas moins pour autant plongé dedans dès les premières pages. On se prend d'affection pour Jerry, un jeune homme solitaire qui vit pour son travail. Jusqu'à ce qu'il rencontre John. C'est le coup de foudre immédiat ! J'ai aimé la façon dont Jerry tente de se raisonner, de se faire à l'idée que travailler avec John et avoir une relation en parallèle avec lui serait une mauvaise idée… Jusqu'à ce que finalement, il se laisse submerger par ses émotions.

John de son côté est également un personnage que j'ai adoré. J'ai aimé son caractère et le combat qu'il mène pour récupérer la garde de ses neveux. J'ai été vraiment touchée par son histoire.

Sans compter que les scènes d'amour entre les deux hommes sont juste magnifiques. Tout en douceur et en tendresse. Aucune vulgarité d'aucune sorte. Juste de l'amour en ces deux hommes unis dans un même combat.

Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur et il me tarde de pouvoir découvrir le second volume de cette série.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Ce livre est une petite douceur à se mettre sous la langue. Une belle histoire d'amour et de justice. Une triste découverte des agissements plus que douteux du gouvernement des Etats-Unis envers les enfants des familles amérindiennes indigènes. C'est un sujet que je ne connaissais pas et du coup j'ai fais quelques recherches et vraiment c'est une situation terriblement injuste qu'Andrew Grey a su nous faire découvrir en douceur et avec une fin qui se termine bien. Mais dans la réalité que de famille détruite. Maintenant je vais aborder les personnages du livre mais je trouve que ce sujet est parfaitement abordé dans ce livre et qu'il fallait le mettre en avant. J'ai beaucoup aimé le rôle des enfants dans ce livre ainsi que celui du couple protecteur de Peter et son partenaire était bien vu. J'aurais beaucoup aimé que le personnage d'Akecheta/John Black Raven soit plus poussé et qu'on en apprenne un peu plus sur lui. Jerry est encore bouleversé par la perte de son grand père qui était pour lui une référence, il l'a toujours soutenu et maintenant qu'il se retrouve seul Jerry pourrait se comporter comme le geek qu'il est ne sortant que pour acheter sa nourriture. La bonne santé de son entreprise va le pousser à réagir et il va devoir embaucher un autre informaticien sous les conseils de Peter et Léonard qui sont pour lui comme des parents de substitution. On retrouve souvent cela dans les romans d'A.Grey, un couple gay de référence qui accompagne avec bienveillance les petits nouveaux. Les scènes d'amour sont vraiment très belles et c'est bien simple on ne peut pas en parler comme des scènes de sexe puisqu'il y a tant d'amour entre eux. Il y a aussi le voisin grincheux, raciste et bigot qui représente certainement tout une partie de la population bien pensante non seulement dans le Dakota du sud mais aussi dans le reste des Etats Unis. Il y a aussi Bryce Morgan, l'autre employé de Jerry qui a l'air d'être quelqu'un de gentils avec beaucoup d'énergie et je crois bien avoir compris que l'on devrait le retrouver en tant que personnage principal dans un autre roman: The Fight Within non encore traduit. C'est une très belle histoire qui nous emporte dans les feux de l'amour et qui met le doigt sur le sort que continue à vivre encore aujourd'hui des centaines d'enfants amérindiens dans l'Ouest. Ici la justice est rendue et cela fait du bien. J'ai bien aimé la couverture qui est reprise de la version originale avec l'homme amérindien en arrière plan et Jerry en premier plan.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Thème intéressant mais pas assez exploité à mon sens. On ne fait que survoler le problème des enfants amérindiens.
Pour la partie romance, tout va trop vite je trouve
Pour résumer, mignon, lu vite et oublié aussi vite.
Je n'ai pas grand chose à dire de ce roman. C'est plutôt mignon de manière générale, mais disons, facilement oubliable.
Tout le côté lutte pour les enfants aurait pu être intéressant mais ce n'était pas très développé. Surtout que tout ce règle finalement très rapidement. Dommage.
C'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre vu que je n'ai même pas lu le résumé. Je suis un peu folle, parfois.

Je l'ai commencé et terminé la même nuit. J'ai aimé le thème du récit mais j'ai trouvé un peu gros qu'il y a autant d'homosexuels à la ronde dans ce coin perdu.
Ensuite, je pense que l'auteur a un problème avec l'Etat où est situé l'intrigue. Cette histoire de fonctionnaires qui volent les enfants des Amérindiens est louche. Je vais faire des recherches pour voir si c'est vrai ou inventé.

J'ai détesté le voisin qui est raciste et intolérant. Sachant que les Amérindiens étaient là avant ... et que Le Blanc n'est qu'un envahisseur.

Le combat pour la garde des enfants est touchant et horrible par moment.

La relation entre Jerry et John est belle, tendre et difficile quelques fois.

Je lirai d'autres titres de l'auteur car j'ai aimé celui-ci.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

— Est-ce que tu pensais vraiment ce que tu m’as dit ce matin à l’hôtel ?
John arrêta de m’embrasser, et je me demandai si j’étais allé trop loin. Les mots de John tournaient dans mon esprit depuis que nous avions quitté l’hôtel, mais maintenant je me demandai si cela n’avait pas été un lapsus.
— Qu’est-ce que j’ai dit ? demanda John, chacun de ses mots mesurés ajoutant à mon inquiétude.
Je savais que j’aurais dû me taire.
— Tu as dit que nous faisions l’amour.
Voilà, je l’avais dit.
Je m’attendais à moitié à ce que John parte en courant et en hurlant de la maison, ou du moins trouve des excuses comme quoi cela s’était passé dans le feu de l’action et que cela ne comptait pas. Ce connard de Carlos m’avait fait le coup une fois auparavant. Et je ne voulais pas revivre cela maintenant.
— Nous faisions l’amour, me dit John tout en se rapprochant plus près de moi. Nous faisons toujours l’amour quand nous sommes ensemble.

Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***