Neil Fletcher (Illustrateur)Francis Rose (Collaborateur)
ISBN : 2047600359
Éditeur : Bordas (31/12/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

500 espèces de fleurs d'Europe tempérée sont présentées dans ce guide d'identification, à la fois beau et pratique.Plus de 1000 magnifiques photographies et illustrations, toutes commentées, permettent une identification rapide et sûre.Le texte, clair et précis, présente pour chaque fleur sauvage une description botanique détaillée : espèce, répartition géographique, habitat.
... >Voir plus

Floccus
  23 mars 2017

C'est le guide sur la flore sauvage dont je rêvais. Une ribambelle de noms latins dansant avec les représentations bien découpée des fleurs, feuilles et tiges. La classification par famille, genre et espèce est une bonne trame pour l'esprit. Violacées Viola odorata, Violacées Viola arvensis, Violacées Viola tricolor, des fils argentés sont lancés dans l'espace de la mémoire et tissent un réseau de liens qui solidifie l'identification. le lamier pourpre se trouve en cousinage avec la mélitte à feuilles de mélisse, l'anémone pulsatille avec la renoncule âcre (bouton d'or), et les inconnus se faufilent naturellement et s'insèrent dans les parentés.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
>Spermatophytes (plantes à graines)>Plantes herbacées et ligneuses>Plantes herbacées à fleurs (13)