Eyrolles (07/07/2022)
Et si l'exercice physique nous permettait d'éviter le burn out et de soigner l'anxiété et la dépression ? Et si la marche, en particulier, avait des vertus thérapeutiques ? C'est le propos de ce livre, qui s'appuie sur les dernières recherches en neurosciences pour décrire les bienfaits de la marche à pied et proposer plusieurs protocoles afin de lutter contre le stress et l'épuisement. Il commence par décrypter les mécanismes grâce auxquels l'activité physique peut... >Voir plus
Que lire après La marche-thérapie: Gérer le stress, réduire l'anxiété et prévenir la dépression par l'exerciceVoir plus
J'ai dévoré ce livre en une journée. Je savais déjà que la pratique de la marche était importante pour moi dans la régulation de mon humeur et ce livre vient expliquer pourquoi. Très détaillé pour la compréhension de l'action de l'activité physique sur la dépression ou l'anxiété, il s'appuie sur des études bien identifiées.
Il précise également un concept tout nouveau en tout cas pour moi et qui est que même si on fait du sport on peut être sédentaire.
Une partie est consacrée à un plan d'attaque et enfin une partie est axée sur la prévention.
Bref j'ai appris des choses très intéressantes et nouvelles à la lecture de ce livre.

Il semblerait qu’il n’est pas moins efficace de marcher que de courir pour les bienfaits sur le système nerveux