ISBN : 2221198328
Éditeur : Robert Laffont (18/05/2017)
Les confessions du footballeur préféré des Français.
« Aujourd’hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j’ai galéré. Avant d’y arriver, j’ai souvent pleuré... »
Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s’exile au Pays basque espagnol dès l’âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Roark4
04 mai 2017
Ce livre est bien il parle de antoine griezmann ; Si vous êtes fan de foot est que vous aimez griezmann ce livre est pour vous .
LesLecturesDeStan
12 juin 2017
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions ROBERT LAFFONT pour l'envoi de ce bouquin.
Étant moi même un fan de ce joueur, ma lecture a été très bonne. Antoine Griezmann, nous raconte son parcours de son enfance à la star qu'il est devenu mais Derrière le sourire, tout n'a pas été aussi simple pour parvenir à ce niveau actuel.
Il se dit que la vie est faite de rencontres qui peuvent changer la vie. Ici, pour Antoine c'est le cas. Après divers échecs pour entrer dans des clubs français lors de son plus jeune âge et alors qu'il commençait à baisser les bras, un appel va tout changer. Eric Olhats au bout du fil. Celui ci, va le faire venir pour entrer en club en Espagne et à partir d'ici, tout s'enchainera plus ou moins bien pour ce jeune de Maçon.
Antoine Griezmann, raconte avec simplicité et émotions ses moments de doutes, d'envies, ses rencontres et ses réussites. Au fil des pages, le joueur préféré de l'équipe de France, prend du galons et convainc de plus en plus, jusqu'à plus tard, intégrer les bleus. Petit retour en arrière avec le ressentit de Grizi sur le mondial 2014 au Brésil, ensuite l'Euro sans oublier la Ligue des champions. Antoine Griezmann revient sur ces évènements qui on marqués sa carrière de footballeur pro.
le tout se lit de façon rapide avec une écriture agréable et fluide. le livre contient également quelques photos de son enfance a maintenant. Tout les sujets y passent,de sa carrière de footballeur à sa famille en passant par son nouveau rôle de papa. Grizi évoque également son futur et ses prochaines ambitions sans oublier son modèle, David Beckham.
Ce livre, est avant tout destiné à la #TeamGrizi ( sa fan base ) qui se fera un plaisir d'en apprendre plus sur le parcours du numéro 7 . Outre sa fan base, ce livre confessions convient également à toutes personnes souhaitant découvrir qui se cache derrière le sourire de ce joueur qui semble être le gendre parfait. Sans langue de bois, vous découvrirez qui est Antoine Griezmann.
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
jenny1360
03 juillet 2017
Livre reçu lors de la masse critique, merci Babelio.
Alors déjà j'adore Antoine Griezmann, c'est clairement l'un de mes sportifs préférés. Je ne connaissais pas son parcours plus que ce qu'on entend dans les reportages de bases à la télé. On plonge avec lui et avec plaisir dans son passé pour découvrir comment il a réussi à devenir l'un des chouchous du public français, un parcours loin d'être facile. Il aborde aussi sa famille, son club, l'Équipe de France. le livre est facile et agréable à lire. Il y a aussi de belles photos au milieu du livre.
Un livre pour quelqu'un qui aime un minimum le football.
gemadrun
11 juin 2017
Livre reçu dans le cadre de Masse critique un grand merci à Babélio encore une fois !
Les biographies c'est toujours un peu risqué on peut vite tomber dans le narcissisme, mais cette fois c'est plutôt réussi et intéressant. Pour passer un bon moment de lecture je pense qu'il faut quand même aimer le foot voir même le sport en général pour comprendre et adhérer à la philosophie et aux sacrifices pour la réussite au plus haut niveau.
douniajoy
29 mai 2017
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus