Éditeur : Michel Lafon (12/10/2017)

Inspirée de l'enfance d'Antoine Griezmann, cette série vise les enfants – aussi bien garçons que filles – de 8 à 12 ans.

" FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne
son père. Coup de chance ou clin d'œil du destin, l'attaquant en titre de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un rempl... >Voir plus

iz43
  23 février 2019
Lecture en famille avec mon fils de 9 ans qui comme beaucoup de petits garçons, adore le foot.
Reçu en cadeau à Noël. le foot c est pas trop mon truc mais comme le fiston n entreprenant pas la lecture seul j ai pris le taureau par les cornes.
Ce n était pas si mal finalement. Dans ce tome 1, l intrigue se met en place. C est donc un peu long. Il y a aussi des phrases très longues qui peuvent gêner la compréhension du jeune lecteur et couper la respiration de leur mère. Par la suite, le style s est amélioré. Les phrases sont plus courtes.
On découvre Tony 9 ans qui adoré le foot, sa soeur de 12 ans Maud qui rêve de devenir journaliste sportive. le papa Alain est entraîneur de foot de l équipe que Tony rêve d intégrer. Son rêve va bientot pouvoir se réaliser car Michael l attaquant est blessé . Tony aimerait bien être sélectionné.
On a bien aimé les personnages secondaires: Stan le meilleur ami fan de Napoléon ou encore Djibril. le 2nd tome sera certainement plus passionnant car l intrigue est désormais bien mise en place. le style s est amélioré au fur et à mesure du récit ( certainement trop d info à placer au debut).
Petits moments de nostalgie avec Beckam l idole de Tony ou encore la coupe du monde de 98.
Fiston comble ses lacunes sur YouTube. Quand il n est pas sûr un terrain de foot, il regarde le foot à la télé.
TheKingOne
  24 septembre 2018
Je trouve ce livre vraiment génial parce que ça parle de ma passion; le soccer et de mon joueur de soccer préféré; Antoine Griezmann. C'est l'histoire d'Antoine qui débute dans l'équipe de Mâcon, sa ville de naissance, et, avec l'équipe, il lui arrivera toutes sortes de choses.
Video de Antoine Griezmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Griezmann
Le plein de voyages en mai, des rencontres avec des auteurs, les interviews Babelio, un pique-nique dans 15 villes en France et ailleurs début juillet, la Masse Critique Non Fiction, la sélection "Autour du livre" de Pierre et Nicolas : découvrez les actus de Babelio pour les mois de mai, juin et (un peu) juillet dans cette nouvelle vidéo.
0:03 Mai : le plein de voyages 3:01 Rencontres auteurs 5:20 Interviews Babelio : papier et vidéo 8:15 Masse Critique Non Fiction 9:17 Pique-nique le 8 juillet ! 11:10 Sélection "Autour du livre"
Liens utiles : Revivre le festival Etonnants Voyageurs : http://www.etonnants-voyageurs.com/
Interview du lecteur du mois, le_bison : https://babelio.wordpress.com/2018/05/14/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-25/
Série Instagram "Les voyages immobiles de l'équipe Babelio" : https://www.instagram.com/babelio_/?hl=fr
Rencontre avec Mélanie Taquet, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/11/melanie-taquet-sous-le-soleil-de-florence/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8BngaAxxRHU
Rencontre avec Emmanuelle Jappert, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/partir-a-laventure-dans-le-maroc-denfance-demmanuelle-jappert/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hY8h4c2ydkQ
Rencontre avec Sandrine Catalan-Massé, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/15/sandrine-catalan-masse-explique-que-lagoraphobie-nest-pas-une-maladie-irremediable-dans-son-premier-roman/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xWPsTii9J4I
Rencontre avec Kim Leine, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/entrez-dans-lunivers-de-lecrivain-kim-leine-qui-manipule-ses-victimes-ou-plutot-ses-lecteurs/
Rencontre avec Roy Braverman, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/25/un-voyage-dans-les-appalaches-avec-roy-braverman/
Les interviews d'auteurs, de la plus récente à la plus ancienne : https://www.babelio.com/auteursinterviews.php L'entretien avec Gilda Piersanti : https://www.babelio.com/auteur/Gilda-Piersanti/21015
Rencontre vidéo avec Bernard Werber : https://www.youtube.com/watch?v=efU7-6aIDow
Rencontre vidéo avec Eric Lahirigoyen : https://www.youtube.com/watch?v=z4-3_CcFCco La page concours des 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/ La page Libretto sur Babelio : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
7e édition de notre pique-nique annuel : https://www.babelio.com/rencontre-pique-nique-2018
Masse Critique Non Fiction le 6 juin à partir de 7h : https://www.babelio.com/massecritique.php
Les livres sur Antoine Griezmann aux éditions Michel Lafon : http://www.michel-lafon.fr/livre/1935-GOAL.html
Le site des éditions de L'Oeil, collection La Bibliothèque fantôme : https://www.editionsdeloeil.com/la-bibliotheque-fantome