Critique de iz43

iz43
23 février 2019
Lecture en famille avec mon fils de 9 ans qui comme beaucoup de petits garçons, adore le foot.

Reçu en cadeau à Noël. le foot c est pas trop mon truc mais comme le fiston n entreprenant pas la lecture seul j ai pris le taureau par les cornes.

Ce n était pas si mal finalement. Dans ce tome 1, l intrigue se met en place. C est donc un peu long. Il y a aussi des phrases très longues qui peuvent gêner la compréhension du jeune lecteur et couper la respiration de leur mère. Par la suite, le style s est amélioré. Les phrases sont plus courtes.

On découvre Tony 9 ans qui adoré le foot, sa soeur de 12 ans Maud qui rêve de devenir journaliste sportive. le papa Alain est entraîneur de foot de l équipe que Tony rêve d intégrer. Son rêve va bientot pouvoir se réaliser car Michael l attaquant est blessé . Tony aimerait bien être sélectionné.

On a bien aimé les personnages secondaires: Stan le meilleur ami fan de Napoléon ou encore Djibril. le 2nd tome sera certainement plus passionnant car l intrigue est désormais bien mise en place. le style s est amélioré au fur et à mesure du récit ( certainement trop d info à placer au debut).

Petits moments de nostalgie avec Beckam l idole de Tony ou encore la coupe du monde de 98.
Fiston comble ses lacunes sur YouTube. Quand il n est pas sûr un terrain de foot, il regarde le foot à la télé.