Goal ! (Ma vie en série) tome 1 sur 9
Michel Lafon (12/10/2017)
3.71/5   14 notes
" Un jour, je serai champion du monde ! Je le jure ! "
– Tony Grizi

Tony Grizi rêve d'intégrer l' équipe des jeunes champions qu'entraîne son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un remplaçant au plus vite.
Même si son père, Le Grizzli, s'y oppose, et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle... Tony va jouer le tout... >Voir plus
Que lire après Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrésVoir plus

Tan

4.24★ (10057)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lecture en famille avec mon fils de 9 ans qui comme beaucoup de petits garçons, adore le foot.

Reçu en cadeau à Noël. le foot c est pas trop mon truc mais comme le fiston n entreprenant pas la lecture seul j ai pris le taureau par les cornes.

Ce n était pas si mal finalement. Dans ce tome 1, l intrigue se met en place. C est donc un peu long. Il y a aussi des phrases très longues qui peuvent gêner la compréhension du jeune lecteur et couper la respiration de leur mère. Par la suite, le style s est amélioré. Les phrases sont plus courtes.

On découvre Tony 9 ans qui adoré le foot, sa soeur de 12 ans Maud qui rêve de devenir journaliste sportive. le papa Alain est entraîneur de foot de l équipe que Tony rêve d intégrer. Son rêve va bientot pouvoir se réaliser car Michael l attaquant est blessé . Tony aimerait bien être sélectionné.

On a bien aimé les personnages secondaires: Stan le meilleur ami fan de Napoléon ou encore Djibril. le 2nd tome sera certainement plus passionnant car l intrigue est désormais bien mise en place. le style s est amélioré au fur et à mesure du récit ( certainement trop d info à placer au debut).

Petits moments de nostalgie avec Beckam l idole de Tony ou encore la coupe du monde de 98.
Fiston comble ses lacunes sur YouTube. Quand il n est pas sûr un terrain de foot, il regarde le foot à la télé.

Je trouve ce livre vraiment génial parce que ça parle de ma passion; le soccer et de mon joueur de soccer préféré; Antoine Griezmann. C'est l'histoire d'Antoine qui débute dans l'équipe de Mâcon, sa ville de naissance, et, avec l'équipe, il lui arrivera toutes sortes de choses.
Avis d'un enfant de onze ans adorant le foot :

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Même s'il ne s'agit pas d'une biographie d'Antoine Griezmann, et que certains éléments de ces aventures sont inventés, la trame est tout de même inspirée de ce qu'il a réellement vécu.

Évidemment, cela fait rêver – surtout quand Antoine Griezmann est un modèle et que l'on joue au foot… et que l'on a 11 ans depuis peu -, de s'imaginer vivre une situation de ce type. En plus, depuis cette année, je joue en U13, alors, évidemment, tout cela me parle !

En plus, Calamity Djib' a l'air d'être un super copain, toujours en train de faire des blagues. Ça aussi, c'est cool !

Alors j'ai vraiment hâte de lire les tomes 2 et 3, qui m'attendent déjà, et toute la série – le tome 10 est sorti en octobre dernier. Et je le conseille à tous les enfants de mon âge : même s'ils n'aiment pas le foot, c'est d'abord l'histoire de ce que l'on peut faire si l'on à vraiment envie !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/1..
Ce roman met en scène le jeune Tony Grizi qui n'a qu'un rêve en tête : devenir un champion de football. Mais, pour cela, il faudrait qu'il réussisse à intégrer l'équipe dont son père est l'entraîneur adjoint. Or ce dernier ne veut pas en entendre parler. Il trouve son fils trop jeune et craint que les autres joueurs s'en prennent à lui en raison de leur lien de parenté. Mais, un jour, Michaël, l'attaquant en titre de l'équipe se blesse. Tony va-t-il réussir à convaincre son père de le laisser participer aux sélections pour remplacer l'attaquant blessé et ainsi faire de sa devise une réalité ? La devise de Tony est une citation du Petit Prince de Saint Exupéry : « Fais de ta vie un rêve et fais de ton rêve une réalité ». Une série qui plaira aux fans d'Antoine Griezmann et du foot en général, garçons et filles confondus !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Pour moi qui suit une grande fan d'Antoine Griezman cette série est juste génial. Pouvoir découvrir tout ce quil à vécu avant d'en arriver la est juste magique. J'ai hâte que le tome 10 sorte pour pouvoir continuer à suivre les aventure de notre petit Grizou.

Il fallait qu’il reste focalisé sur sa mission. Pour commencer, il allait devoir passer le mur de la défense : les « Twins », comme on les appelait, Paulo et David Ramirez, les fameux jumeaux. Aussi inséparables dans la vie que sur le terrain, ces deux armoires à glace représentaient un obstacle quasi-insurmontable. Des années durant, Pelves les avaient entraînés à anticiper, à intercepter, à tacler. On ne comptait plus les attaquants qui s’étaient cassés les dents sur ce redoutable duo.

Video de Antoine Griezmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Griezmann
Le plein de voyages en mai, des rencontres avec des auteurs, les interviews Babelio, un pique-nique dans 15 villes en France et ailleurs début juillet, la Masse Critique Non Fiction, la sélection "Autour du livre" de Pierre et Nicolas : découvrez les actus de Babelio pour les mois de mai, juin et (un peu) juillet dans cette nouvelle vidéo.
0:03 Mai : le plein de voyages 3:01 Rencontres auteurs 5:20 Interviews Babelio : papier et vidéo 8:15 Masse Critique Non Fiction 9:17 Pique-nique le 8 juillet ! 11:10 Sélection "Autour du livre"
Liens utiles : Revivre le festival Etonnants Voyageurs : http://www.etonnants-voyageurs.com/
Interview du lecteur du mois, le_bison : https://babelio.wordpress.com/2018/05/14/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-25/
Série Instagram "Les voyages immobiles de l'équipe Babelio" : https://www.instagram.com/babelio_/?hl=fr
Rencontre avec Mélanie Taquet, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/11/melanie-taquet-sous-le-soleil-de-florence/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8BngaAxxRHU
Rencontre avec Emmanuelle Jappert, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/partir-a-laventure-dans-le-maroc-denfance-demmanuelle-jappert/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hY8h4c2ydkQ
Rencontre avec Sandrine Catalan-Massé, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/15/sandrine-catalan-masse-explique-que-lagoraphobie-nest-pas-une-maladie-irremediable-dans-son-premier-roman/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xWPsTii9J4I
Rencontre avec Kim Leine, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/entrez-dans-lunivers-de-lecrivain-kim-leine-qui-manipule-ses-victimes-ou-plutot-ses-lecteurs/
Rencontre avec Roy Braverman, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/25/un-voyage-dans-les-appalaches-avec-roy-braverman/
Les interviews d'auteurs, de la plus récente à la plus ancienne : https://www.babelio.com/auteursinterviews.php L'entretien avec Gilda Piersanti : https://www.babelio.com/auteur/Gilda-Piersanti/21015
Rencontre vidéo avec Bernard Werber : https://www.youtube.com/watch?v=efU7-6aIDow
Rencontre vidéo avec Eric Lahirigoyen : https://www.youtube.com/watch?v=z4-3_CcFCco La page concours des 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/ La page Libretto sur Babelio : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
7e édition de notre pique-nique annuel : https://www.babelio.com/rencontre-pique-nique-2018
Masse Critique Non Fiction le 6 juin à partir de 7h : https://www.babelio.com/massecritique.php
Les livres sur Antoine Griezmann aux éditions Michel Lafon : http://www.michel-lafon.fr/livre/1935-GOAL.html
Le site des éditions de L'Oeil, collection La Bibliothèque fantôme : https://www.editionsdeloeil.com/la-bibliotheque-fantome